Ivre au vo­lant et sans per­mis juste après sa sor­tie de pri­son

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Ch­ris­tian Lefèvre ch­ris­tian.lefevre@cen­tre­france.com

Le jeune homme n’au­ra pas pro­fi­té très long­temps de sa li­ber­té en par­tie re­trou­vée…

Agé de 22 ans, il était en dé­ten­tion pro­vi­soire au centre pé­ni­ten­tiaire de Mou­lins­Yzeure de­puis le 6 sep­tembre der­nier. Cette in­car­cé­ra­tion fai­sait suite à sa mise en exa­men, par un ma­gis­trat ins­truc­teur cler­mon­tois, pour « dé­gra­da­tions par moyen dan­ge­reux », après une sé­rie de coups de feu ti­rés contre la fa­çade du « Har­ry’s Club », une boîte de nuit de Thiers, le 4 sep­tembre, au pe­tit ma­tin (nos édi­tions des 5, 6 et 7 sep­tembre).

Re­mis en li­ber­té sous contrôle ju­di­ciaire, au terme de son man­dat de dé­pôt cor­rec­tion­nel, ce ven­dre­di, en fin d’après­mi­di, le jeune homme au­rait été ré­cu­pé­ré par son frère dès sa sor­tie de pri­son. Que s’est en­suite pas­sé ? Per­sonne ne le sait vrai­ment…

Tou­jours est­il qu’il est su­bi­te­ment ré­ap­pa­ru, vers 2 h 45 du ma­tin, sa­me­di, à Puy­Guillaume.

C’est là qu’il a été con­trô­lé par une pa­trouille de gendarmerie, en état d’ivresse et sans per­mis (deux in­frac­tions pour les­quelles il a dé­jà été condam­né dans le pas­sé), au vo­lant d’un Volks­wa­gen Po­lo. Cinq autres per­sonnes avaient pris place dans le vé­hi­cule : sa mère, sa com­pagne, ain­si qu’un bé­bé de 2 mois et deux en­fants âgés d’une pe­tite di­zaine d’an­nées…

À l’is­sue de sa garde à vue, il a été dé­fé­ré au par­quet de Cler­montFer­rand, sa­me­di, en fin de jour­née, puis à nou­veau pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire, en at­ten­dant de faire l’ob­jet d’une pro­cé­dure de com­pa­ru­tion im­mé­diate de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel, cet après­mi­di. ■

Mis en exa­men dans une af­faire de coups de feu

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.