ÉTU­DIANTS EN MÉ­DE­CINE, ILS SONT LES CINQ DER­NIERS SI­GNA­TAIRES DU DIS­PO­SI­TIF “WAN­TED”

La Montagne (Vichy) - - Allier Actualité -

LAU­RINE MAR­TIN Vou­drait s’ins­tal­ler à Bes­son

« Ori­gi­naire de Meillard, j’ai sou­hai­té prendre la suite de mon mé­de­cin trai­tant à Bes­son. Nous avons be­soin du feu vert de l’Agence ré­gio­nale de san­té, car je bé­né­fi­cie aus­si du contrat d’en­ga­ge­ment de ser­vice pu­blic (CESP). Nous at­ten­dons la ré­ponse en dé­but d’an­née ».

PAU­LINE BECAUD N’a pas en­core choi­si de lo­ca­li­té

« De­puis un stage que j’ai ef­fec­tué en qua­trième an­née, je veux pra­ti­quer en mi­lieu ru­ral. Comme je suis de Gan­nat, j’ai­me­rais res­ter dans le sud du dé­par­te­ment et j’ai­me­rais exer­cer en mai­son mé­di­cale, pour être avec d’autres pro­fes­sion­nels de san­té ».

QUEN­TIN MORISSET Vou­drait s’ins­tal­ler au Mayet-deMon­tagne

« Ori­gi­naire de Bus­set, je ne vais pas m’éloi­gner beau­coup en m’ins­tal­lant au Mayet-de-Mon­tagne dans un ca­bi­net où il y a dé­jà trois pra­ti­ciens. L’aide fi­nan­cière de Wan­ted va ser­vir à payer le ma­té­riel de mé­de­cin cor­res­pon­dant du Sa­mu ».

MÉ­LA­NIE CHAMBARD N’a pas en­core choi­si de lo­ca­li­té

« Je suis ori­gi­naire de Ne­vers et mon com­pa­gnon du Puy-de-Dôme, d’où l’idée d’exer­cer dans l’Al­lier. Je vou­drais exer­cer en mai­son de san­té. J’étu­die une ins­tal­la­tion à Dom­pierre ou dans le sec­teur de Mont­lu­çon. Le choix doit être fait à la fin de la deuxième an­née d’in­ter­nat ».

ADE­LINE TENEAU-SINET N’a pas en­core choi­si de lo­ca­li­té

« Ori­gi­naire du Puy-de-Dôme, je tra­vaillais dans l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire avant de me re­con­ver­tir. J’ai re­pris des études avec l’ob­jec­tif d’exer­cer à la cam­pagne. Le dis­po­si­tif Wan­ted m’a con­vain­cue de m’ins­tal­ler dans l’Al­lier, plu­tôt dans le sud du dé­par­te­ment ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.