Un feu en­dom­mage une mai­son et sa dé­pen­dance

Une mai­son et une dé­pen­dance ont été en­dom­ma­gées par un in­cen­die, hier après-mi­di, à Mon­tei­gnet­sur-l’Andelot. Le si­nistre n’a pas fait de bles­sé.

La Montagne (Vichy) - - La Une - Es­telle Dis­say es­telle.dis­say@cen­tre­france.com

Un ha­bi­tant de Monteignet­sur­l’Andelot a don­né l’alerte, hier, peu après 15 heures. « Je voyais de la fu­mée sor­tir par la VMC, confie ce ri­ve­rain de la rue de Se­mautre. La pro­prié­taire était par­tie à Gan­nat avec ma femme. J’ai tout de suite ap­pe­lé les se­cours… »

À l’ar­ri­vée des pom­piers, une épaisse fu­mée se dé­ga­geait de cette mai­son d’ha­bi­ta­tion et d’une dé­pen­dance conti­guë.

L’ha­bi­tante re­lo­gée

« À l’in­té­rieur, la dé­pen­dance était em­bra­sée et le feu s’était pro­pa­gé à une aile de la mai­son, a in­di­qué sur place le lieu­te­nant

Pa­trick Bou­cheix, com­man­dant de l’opé­ra­tion de se­cours. On a cir­cons­crit les flammes au moyen de trois lances à in­cen­die. La dé­pen­dance et une pièce de la mai­son sont en­tiè­re­ment dé­gra­dées. »

Se­lon les pre­miers élé­

ments re­cueillis sur place, la pro­prié­taire avait al­lu­mé un poêle à bois avant de quit­ter son do­mi­cile. Le si­nistre dont les causes res­tent à dé­ter­mi­ner n’a pas fait de bles­sé, mais il a né­ces­si­té que l’ha­bi­tante soit re­lo­gée.

L’opé­ra­tion a mo­bi­li­sé vingt­deux sa­peurs­pom­piers en pro­ve­nance de Gan­nat, Vi­chy, Broût­Ver­net et Saint­Ré­my­en­Rol­lat. Les gen­darmes de la bri­gade de Gan­nat et le maire de Monteignet­surl’Andelot étaient éga­le­ment sur les lieux. ■

MONTEIGNET-SUR-L’ANDELOT. La mai­son d’ha­bi­ta­tion et sa dé­pen­dance étaient in­oc­cu­pées, hier après-mi­di, lorsque l’in­cen­die s’est dé­cla­ré. Le si­nistre n’a pas fait de bles­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.