La Ville ho­nore ses cham­pions

Sept spor­tifs cus­sé­tois ont tu­toyé le très haut ni­veau, cette an­née. La ville de Cus­set a te­nu à leur rendre hom­mage, lors d’une ré­cep­tion en mai­rie.

La Montagne (Vichy) - - Cusset Vivre Sa Ville - Www.pf­fau­che­ron.com

En 2013, Cus­set avait été élue ville la plus spor­tive du Mas­sif cen­tral. En 2016, la vi­ta­li­té du sport à Cus­set s’est de nou­veau vé­ri­fiée, comme l’a mon­trée la cé­ré­mo­nie or­ga­ni­sée, sa­me­di, en mai­rie.

Le maire, Jean­Sé­bas­tien La­loy, avec à ses cô­tés Ma­rie­Claude Val­lat, ad­jointe aux sports, et Fa­ri­da El Ha­dra­ti, cham­pionne d’Eu­rope de boxe et mar­raine de la cé­ré­mo­nie, a sa­lué, fé­li­ci­té et ré­com­pen­sé les spor­tifs cus­sé­tois qui se sont illus­trés au plus haut ni­veau dans leur dis­ci­pline, en 2016.

Le Boxing club en force

Si la mois­son est plus res­treinte en nombre, cette an­née, comme l’a re­con­nu le maire, elle est néan­moins de grande qua­li­té et confirme le dy­na­misme des clubs. Sept spor­tifs ont été dis­tin­gués

Ma­rie De­loge, cham­pionne de tum­bling, a en­ri­chi

de deux nou­veaux po­diums un pal­ma­rès dé­jà four­ni, avec no­tam­ment une mé­daille de bronze au cham­pion­nat d’Eu­rope par équipe.

Amau­ry Pier­ron, vi­ce­cham­pion de France en VTT des­cente, a par­ti­ci­pé au cham­pion­nat du monde. Jean-Mi­chel Bru­let, qui pra­tique l’ar­ba­lète field, a rem­por­té deux troi­sièmes

places par équipe en matches des Na­tions. Il est qua­li­fié pour les cham­pion­nats de France.

En natation, Ma­thias Loth est de­ve­nu cham­pion de France uni­ver­si­taire en 50 et 100 m brasse. Il est l’un des cinq meilleurs spé­cia­listes de la dis­ci­pline au ni­veau na­tio­nal.

Le Boxing club cus­sé­tois, sous la hou­lette de son

pré­sident, Ali Kan­fouah, s’est taillé la part du lion avec trois spor­tifs à l’hon­neur : Seb­ti Bou­toua­tou, cham­pion de France en boxe an­glaise, boxe amé­ri­caine et kick boxing, Zi­né­dine Bou­toua­tou, cham­pion de France ju­nior en kick boxing, et Bra­him Ma­di, cham­pion de France classe A se­nior 60kg en kick boxing.

Pour Ma­rie­Claude Val­lat, la réus­site des clubs de Cus­set tient d’abord à la qua­li­té de l’en­ca­dre­ment et au sa­voir­faire des en­traî­neurs qui savent dé­tec­ter les ta­lents et les faire pro­gres­ser. Ils ont d’ailleurs été étroi­te­ment as­so­ciés à cette cé­ré­mo­nie. ■

RÉ­CEP­TION. Au­tour des élus, Fa­ri­da El Ha­dra­ti et les cham­pions cus­sé­tois de 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.