L’ave­nir du Champ de Foire se dis­cute

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

La ré­flexion avance sur le champ de foire de de­main. Les réunions pu­bliques d’oc­tobre ont été ana­ly­sées par le groupe Sy­co­more, qui a sou­mis, mer­cre­di 14 dé­cembre, un do­cu­ment de tra­vail à une ving­taine de ci­toyens vo­lon­taires.

Der­nier ate­lier ce mer­cre­di

Ré­par­ties sur trois tables rondes, ces per­sonnes ont pu étu­dier de près un ta­bleau re­pre­nant une sé­rie de thèmes, avec, à chaque fois, trois types de ré­ponses pos­sibles, cor­res­pon­dant en gros à « Plus de na­ture », « Plus de cultu­rel et d’ani­ma­tion », « Plus de convi­via­li­té ».

À cha­cun de s’ap­pro­prier

le ta­bleau en en­tou­rant les ré­ponses sou­hai­tées et en bar­rant les so­lu­tions qui

pa­raissent in­ap­pro­priées. Des pho­tos aident à vi­sua­li­ser les équi­pe­ments pro­ po­sés, et peu à peu les sou­haits se ma­té­ria­lisent au fil des op­tions choi­sies. Que faire pour amé­lio­rer le sol ? Faut­il du gra­vier ou des plantes couvre sol ? Que faire des barres à vaches ? des arbres ? Quel mo­bi­lier ur­bain adop­ter ? Quel éclai­rage ? Quels équi­pe­ments pour les en­fants et les ados ? Faut­il une struc­ture de spec­tacle ? Que faire de l’Andelot voi­sin ?

Un deuxième et der­nier ate­lier, ou­vert à tous, au­ra lieu mer­cre­di 21 dé­cembre, à 18 heures, au centre so­cio­cul­tu­rel. ■

➔ Pra­tique. La syn­thèse des ate­liers pré­cé­dents est dis­po­nible sur le site de la ville www.ville-gan­nat.fr ou sur le Gan­nat ac­tua­li­tés en cours de dis­tri­bu­tion.

DIS­CUS­SIONS. Même car­rées, les tables rondes ont per­mis des dé­bats pas­sion­nés

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.