Seule les Cus­sé­tois fi­nissent en beau­té l’an­née 2016

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

En Na­tio­nale 2 (Poule 3), Mou­lins ne de­vra pas se re­lâ­cher dans les pre­mières se­maines de l’an­née 2017.

Si le club de la pré­fec­ture bour­bon­naise veut être de l’aven­ture des phases fi­nales, il va lui fal­loir ré­pondre pré­sent lors des trois der­nières ren­contres. Roanne et Saint­Étienne n’ont pas fai­bli en ce der­nier week­end avant les fêtes. Le Stade Cler­mon­tois n’a pas pu faire chu­ter son ho­mo­logue sté­pha­nois. Au contact avant le der­nier tour de tra­di­tion­nel, la lan­terne rouge a failli lors des ul­times épreuves. Le seul par­tage des points gla­né par le double Oli­vier Ro­bert­Da­ vid La­goutte n’a pas suf­fi à son bon­heur.

En Na­tio­nale 3 (Poule 1), en dif­fi­cul­té en dé­but de ren­contre, la Boule Cus­sé­toise a bien re­dres­sé la barre en dé­pla­ce­ment face à la ré­serve mâ­con­naise. Un tra­di­tion­nel du « feu de Dieu » lui a ou­vert les portes du suc­cès et, par là même, lui a four­ni de belles es­pé­rances pour la suite de la com­pé­ti­tion. Cour­non, à la peine lui aus­si lors des pre­miers tours, est tom­bé la tête haute de­vant le lea­der Cu­blize.

En poule 5, la vic­toire du Pi­lat aux dé­pens de SaintÉ­tienne 2 ne change pas grand­chose au classe­ ment. Sans jouer sa­me­di, Saint­Flour de­meure un so­lide lea­der, tan­dis que le Stade Bou­liste Le Puy­enVe­lay, éga­le­ment au re­pos ce week­end, voit le vain­queur du jour le dé­pas­ser d’un pe­tit point.

En Na­tio­nale 2 Féminines, Al­lier­Dôme est une nou­velle fois pas­sé à cô­té d’une per­for­mance in­té­res­sante. Chez le lea­der, Ta­rare, la for­ma­tion mixte des CBD de l’Al­lier et du Puy­de­Dôme a échoué d’un rien. Les ren­trées des ex­Roan­naise et San­flo­raine, Nel­ly Jacques et Ma­non Bou­quin, n’ont pas eu l’ef­fet es­comp­té, si ce n’est l’ob­ten­tion du point de bo­nus.

En Na­tio­nale 4 Au­vergne, à cette heure, im­pos­sible de don­ner avec cer­ti­tude le nom du re­pré­sen­tant au­ver­gnat pour le pre­mier tour in­ter­ré­gio­nal les 18 et 19 fé­vrier pro­chains à Lyon. La fi­nale al­ler a été rem­por­tée d’une courte tête par Brives­Cha­ren­sac. Cou­bon conserve donc toutes ses chances d’in­ver­ser la ten­dance dans trois se­maines. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.