PRÈS DE CHEZ VOUS

La Montagne (Vichy) - - Saint - Pourçain - Chantelle Vivre Son Pays -

SAINT-POUR­ÇAIN-SUR-SIOULE. Mal­gré la baisse des ef­fec­tifs, les en­fants du club de rugby ont ob­te­nu, lors de ce pre­mier tri­mestre, des ré­sul­tats en­cou­ra­geants. En at­ten­dant 2017, édu­ca­teurs et les en­fants ont fê­té la fin de l’an­née au­tour d’un goû­ter. Cha­cun a re­çu un pe­tit sac aux cou­leurs du club of­fert par un par­te­naire.

SAINT-POUR­ÇAIN-SUR-SIOULE. La der­nière réunion de l’an­née pour la sec­tion En­semble et So­li­daires UNRPA a été l’oc­ca­sion de par­ta­ger la bûche de Noël pour les adhé­rents. La pré­si­dente An­nie Bertrand a rap­pe­lé que l’as­sem­blée gé­né­rale de la sec­tion se tien­dra ven­dre­di 20 jan­vier, à 14 heures, à la salle Jean­Mon­net.

SAINT-POUR­ÇAIN-SUR-SIOULE. Le Père Noël était at­ten­du par les en­fants des sa­peurs­pom­piers de Saint­Pour­çain, au ca­veau de l’Union des Vi­gne­rons. Il a re­mis un ca­deau à cha­cun. SAINT-POURÇAINSUR-SIOULE. L’as­so­cia­tion fa­mi­liale a par­ta­gé la bûche de Noël avec les bé­né­voles de la Croix­Rouge. Par ce geste, l’as­so­cia­tion te­nait à re­mer­cier ces bé­né­voles qui n’hé­sitent pas à prê­ter main forte lors des bourses aux vê­te­ments et autres évé­ne­ments. L’oc­ca­sion aus­si de re­mer­cier Su­zanne Du­ver­ger (notre pho­to), 87 ans, dont 30 pas­sés au ser­vice de l’as­so­cia­tion fa­mi­liale, où elle est ré­pu­tée pour ses ta­lents de cou­tu­rière.

Pra­tique. L’As­so­cia­tion fa­mi­liale ferme ses portes et rou­vri­ra le mar­di 3 jan­vier, au pôle so­cial. Tél. 06.47.55.37.35. ou 06.03.72.96.19.

PARAY-SOUS-BRIAILLES. Le co­mi­té des fêtes a or­ga­ni­sé l’arbre de Noël des en­fants de la com­mune avec l’aide du conseil mu­ni­ci­pal. Plus de 70 en­fants sco­la­ri­sés et ceux de moins de 3 ans ont pu voir un film pro­je­té dans la salle des fêtes, avant la vi­site du Père Noël, avec son traî­neau et sa hotte char­gée de ca­deaux, qui a fait sa dis­tri­bu­tion. ■

ÉTROUSSAT. Les en­fants de l’école étaient conviés au re­pas de Noël, au centre so­cio­cul­tu­rel. Après le re­pas, en pré­sence des maires et ad­joints des com­munes d’Etrous­sat, Bar­be­rier et Cha­reilCin­trat, des en­sei­gnants, du per­son­nel com­mu­nal, les en­fants ont en­ton­né des chants de Noël ac­com­pa­gnés par Phi­lippe à la gui­tare. Le soir, ils étaient de re­tour sur scène pour un pe­tit concert en pré­sence de leurs pa­rents qui ont pu par­ti­ci­per au mar­ché de Noël de l’école. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.