La Loge des Gardes (Al­lier) at­tend une épais­seur suf­fi­sante pour ou­vrir

La Montagne (Vichy) - - Le Fait Du Jour -

Que tous ceux qui avaient pré­pa­ré leurs skis, leurs ra­quettes ou leur luge pa­tientent. Dans l’Al­lier, la sta­tion de la Loge des Gardes n’ouvre pas pour le mo­ment.

Dans la nuit de lun­di à mar­di, la sta­tion bour­bon­naise a connu ses pre­mières chutes de neige, at­tei­gnant 5 à 10 cm. Mais, cette pel­li­cule est in­suf­fi­sante pour sa­tis­faire les skieurs ou les ama­teurs de ra­quettes. Cette sous­couche, en re­vanche de­vrait peut­être ra­vir les bam­bins fans de luge. La sta­tion fa­mi­liale des som­mets de la Mon­tagne bour­bon­naise dont l’al­ti­tude se si­tue entre 1.050 et 1.160 m, dis­pose de quatre pistes vertes, bleues et rouges idéales pour ap­prendre à skier et de vingt et une pistes pour le ski de fond. Té­lés­ki, ta­pis rou­lant et école de ski en­tre­ront en phase ac­tive dès que la mé­téo joue­ra son rôle hi­ver­nal.

Ajou­tons que la sta­tion est si­tuée sur la D 182, com­mune de La­prugne, entre Vi­chy, Roanne, La­pa­lisse et Thiers (li­mite Al­lier, Loire et Puy­de­Dôme). ■

➔ En sa­voir plus. Sur le Net : www.lo­ge­des­gardes.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.