Le MYF avec les moyens du bord

En dé­pla­ce­ment à Raon­L’Etape, ce soir (18 heures)

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

Le coach de Mou­lins-Yzeure va de­voir com­po­ser avec un ef­fec­tif dé­ci­mé, ce soir, sur la pe­louse de Raon-L’Etape (18 heures), pour la 15e jour­née de cham­pion­nat et l’ul­time match de l’an­née.

Gré­go­ry Rou­chon, Kha­dim Thioune, Jor­dan Millot, Sé­bas­tien Li­goule et Sa­my Alouache. L’in­fir­me­rie du Mou­lins­Yzeure foot est bien rem­plie en cette fin d’an­née.

Et, à cette liste de bles­sés, il faut dé­sor­mais ajou­ter un rouage es­sen­tiel de la dé­fense bour­bon­naise, le la­té­ral gauche Cy­ril Guillou, ex­pul­sé sa­me­di soir face à An­ne­cy, et donc sus­pen­du.

Six joueurs in­dis­po­nibles

Soit six joueurs (dont quatre ti­tu­laires ha­bi­tuels) in­dis­po­nibles, ce soir, pour le long dé­pla­ce­ment dans les Vosges.

Des ab­sences qui de­viennent un vrai casse­tête pour le staff bour­bon­nais, en par­ti­cu­lier dans le sec­teur dé­fen­sif.

Le re­ve­nant Ben­ja­min So­hier, après une en­trée d’une pe­tite di­zaine de mi­nutes ce week­end, de­vrait être ti­tu­la­ri­sé pour la pre­mière fois en CFA cette sai­son. Que ce soit dans une dé­fense à trois ou en dé­fense cen­trale aux cô­tés

de M’Baye. Dans ce scé­na­rio, c’est Bar­tho­meuf qui se­rait dé­ca­lé sur un cô­té de la dé­fense, une po­si­tion dans la­quelle il a ter­mi­né le match sa­me­di.

« On n’a pas le choix, on doit s’adap­ter, ex­plique Sté­phane Dief. Pour la pre­mière fois cette sai­son, on a ar­ra­ché un ré­sul­tat, sa­me­di, avec un très bon état d’es­prit en se­conde pé­riode et un brin de

réus­site. On es­père que ça va conti­nuer dans ce sens. »

Face à une équipe de Raon­L’Étape dans le dur ac­tuel­le­ment, avec deux dé­faites consé­cu­tives, Mou­lins­Yzeure a un coup à jouer. Avec, au mi­ni­mum, l’ob­jec­tif de ne pas perdre. Et de pour­suivre ain­si son in­vin­ci­bi­li­té, longue pour l’heure de six matchs de rang, et au­tant de nuls. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

HA­BI­TUDES. Les joueurs du MYF (ici Har­douin) res­tent sur six matchs nuls consé­cu­tifs en cham­pion­nat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.