Les Po­nots peuvent faire le trou

■ Au stade Mas­sot, face à leur dau­phin Gre­noble, ce soir (18 heures)

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Tou­jours in­vain­cu, Le Puy re­çoit son dau­phin Gre­noble et peut s’of­frir un jo­li ca­deau de Noël en cas de suc­cès.

Dé­ci­dé­ment où va s’ar­rê­ter cette équipe que per­sonne n’at­ten­dait à pa­reille fête en dé­but de sai­son. Les pé­ri­pé­ties de la der­nière ren­contre à Ville­franche ont dé­mon­tré aux plus scep­tiques que cette équipe avait vrai­ment, cette an­née, tout d’une grande.

Obli­gés de res­ter dor­mir sur place après l’an­nu­la­tion de la ren­contre à 18 h 45, les co­équi­piers de Da­vid Dou­line ont pui­sé dans ce désa­gré­ment toute l’éner­gie pour faire un ré­sul­tat le len­de­main. Le suc­cès ob­te­nu leur per­met de re­lé­guer les Ca­la­dois à six points et d’être d’ores et dé­jà as­su­rés du titre de cham­pion d’au­tomne.

Mais les Po­nots ne veulent pas s’ar­rê­ter en si bon che­min et c’est bien un nou­veau suc­cès que les hommes de Ro­land Viei­ra ten­te­ront d’al­ler cher­cher.

Gre­noble, grand fa­vo­ri mais tou­jours bat­tu de­puis deux sai­sons, ne l’en­tend sû­re­ment pas de cette oreille et vien­dra en terre vel­lave pour se re­lan­cer. Au­jourd’hui à quatre points de leurs ad­ver­saires du jour, les Gre­no­blois re­ lan­ce­raient com­plè­te­ment la poule s’ils par­ve­naient à s’im­po­ser.

C’est donc une équipe par­ti­cu­liè­re­ment mo­ti­vée qui fou­le­ra la pe­louse de Mas­sot, même si Ni­co­las Bel­vi­to se­ra ab­sent pour cause de sus­pen­sion.

Cô­té lo­cal, l’en­traî­neur Ro­land Viei­ra veut y croire : « Nous sommes vrai­ment dans une bonne dy­na­mique. Les joueurs ne sont plus qu’à une ren­contre du chal­lenge qu’ils se sont fixé, c’est­à­dire de res­ter in­vain­cus jus­qu’à Noël. Nous n’avons au­cune pres­sion sur ce match, à nous de faire le tra­vail afin de pas­ser les fêtes bien ca­lés au chaud. »

Pour cette ren­contre qui de­vrait at­ti­rer la grande foule à Mas­sot, le tech­ni­cien po­not pour­ra comp­ter sur l’in­té­gra­li­té de son ef­fec­tif.

PHO­TO D’AR­CHIVES VINCENT JOLFRE

LEA­DER. Les Po­nots offrent un match de ga­la à leur pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.