La fa­mille Mar­ti­net s’agran­dit

Ga­by et Isa sont de re­tour dans la sé­rie hu­mo­ris­tique de France 2 « Pa­rents mode d’ em­ploi» pour une spé­ciale.

La Montagne (Vichy) - - Actu Télé - Éli­sa­beth Per­rin

L’oc­ca­sion, dans ce prime ti me, de­voirs’ agran­dir la fa­mille Mar­tin et, avec des cou­sins du Qué­bec, et de trai­ter de nou­veaux su­jets de so­cié­té.

Après une pre­mière dé­cli­nai­son en prime time de la sé­rie « Pa­rents mode d’em­ploi », qui avait sé­duit près de 3,5 mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs en 2015, France 2 re­nou­velle l’ex­pé­rience avec un film en quatre épi­sodes.

On dé­couvre donc G ab y( Ar­naud Du­cret) et Isa (Alix Pois­son)en plein casse-tête. Il sont ap­pris que le col­lège à cô­té de chez eux n’ap­par­tient pas au même sec­teur que leur do­mi­cile.Et que ce­lui qui leur est at­tri­bué est au diable Vau­vert ! Le couple se rend à la mai­rie pour en dis­cu­ter. Ils tombent sur un fonc­tion­naire (Élie Se­moun) qui adore lut­ter contre l’ ab­sur­di­té du sys­tème… seule­ment quand il est de bonne hu­meur ! Le ver­dict tombe: pour re­mé­dier à ce pro­blème, les Mar­tin et de­vront at­tendre un chan­ge­ment de gou­ver­ne­ment. Il ne leur reste qu’une so­lu­tion : faire sem­blant de se sé­pa­rer et avoir une autre adresse fic­tive. Mais ce jeu va les en­traî­ner sur une pente dan­ge­reuse…

Tel est le fil rouge de cette fic­tion qui a en­chan­té les deux hé­ros :« Il sont vingt ans de ma­riage, il faut bien leur trou­ver des failles », as­sure Ar­naud Du cr et .« Et nous, ça nous per­met d’ex­plo­rer de nou­velles contrées, de nous ap­pro­cher du drame tou­jours par le biais du rire », ren­ché­rit Alix Pois­son.

Du­rant ces quatre cha­pitres, on voit ap­pa­raître la soeur de Ga­by qui dé­barque du Qué­bec avec ma­ri, en­fants – Cla­ra (8 ans ), Léo( un a do han­di­ca­pé )–, et leur ac­cent… Un pe­tit monde qui va cham­bou­ler la vie dé­jà tour­ne­bou­lée des hé­ros. ne ra, la créa­trice qui a concoc­té ce nou­veau prime time, jus­ti­fie la construc­tion en quatre par­ties :« C’est plus pra­tique pour pré­sen­ter de nou­veaux­leur ar­ri­vée donne le champ libre à l’ ex­plo­ra­tion de nou­veaux su­jets de so­cié­té comme le har­cè­le­ment au tra­vail, le han­di­cap, la fête de l’école, la ja­lou­sie ». Elle n’est pas seule à trou­ver des idées. «Même si“Pa­rents mode d’ un exu­toire dans ma vie de femme, j’ai une ving­taine d’ au­teurs, de 25 à 55 ans, d’ ho­ri­zons di­vers, qui té­moignent aus­si de leur ex­pé­rience. » ■ « Pa­rents mode d’em­ploi, le film », à 20 h 55 sur France 2

« PA­RENTS MODE D’EM­PLOI ». La soeur de Ga­by dé­barque du Qué­bec avec ma­ri et en­fants, Cla­ra et Léo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.