COM­PÉ­TENCES…

La Montagne (Vichy) - - Vichy Intercommunalité -

… OBLI­GA­TOIRES

« C’est la loi qui les fixe. On ne peut pas chan­ger une vir­gule. Au 1er jan­vier, la pro­mo­tion tou­ris­tique et les dé­chets mé­na­gers ren­tre­ront dans cette ca­té­go­rie. L’as­sai­nis­se­ment et l’eau po­table se­ront obli­ga­toires en 2020. »

LA LISTE. Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique ; amé­na­ge­ment de l’es­pace ; lo­ge­ment et ha­bi­tat ; po­li­tique de la ville ; ges­tion des mi­lieux aqua­tiques et pré­ven­tion des inon­da­tions (à par­tir de 2018) ; en­tre­tien et ges­tion des aires d’ac­cueil des gens du voyage ; col­lecte et trai­te­ment des dé­chets (d’ici 2017) ; as­sai­nis­se­ment (d’ici 2020) ; eau (d’ici 2020).

… OPTIONNELLES

« C’est dif­fé­rent se­lon les types d’EPCI.

Pour une com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion, il y en a 7, nous de­vons en choi­sir 3 par­mi celles-ci, mais nous al­lons les avoir presque toutes, sauf l’eau po­table. »

LA LISTE. Voi­rie ; ac­tion so­ciale d’in­té­rêt com­mu­nau­taire ; as­sai­nis­se­ment (jus­qu’en 2020) ; eau (jus­qu’en 2020) ; en­vi­ron­ne­ment et cadre de vie ; équi­pe­ments cultu­rels et spor­tifs d’in­té­rêt com­mu­nau­taire ; créa­tion et ges­tion des mai­sons de ser­vices pu­blics.

… FACULTATIVES

Toutes les autres. Il n’y a pas de code, on peut prendre ce qu’on veut. Seule li­mite : ne pas em­pié­ter sur la com­pé­tence d’un autre. Nous avons, par exemple les che­mins de ran­don­née, ou tout nou­vel équi­pe­ment d’éner­gie re­nou­ve­lable. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.