Nou­veaux lo­caux pour la pré­pa­ra­tion militaire ma­rine

La Montagne (Vichy) - - La Une -

Les ap­pren­tis ma­rins ont un nou­veau port d’at­tache. Ils logent de­puis peu dans un bâ­ti­ment ré­no­vé de l’an­cien col­lège Abel-Bois­se­lier. Leur ins­tal­la­tion vient de faire l’ob­jet d’une cé­ré­mo­nie so­len­nelle.

Si la pré­sence des ma­rins à Cus­set est une his­toire vieille de 45 ans (voir par ailleurs), la Pré­pa­ra­tion militaire ma­rine s’ancre un peu plus dans la ville en cette fin 2016.

Les jeunes sta­giaires de la pro­mo­tion 2016­2017 ont of­fi­ciel­le­ment pris pos­ses­sion de leur nou­veau bâ­ti­ment dans l’en­ceinte du col­lège AbelBois­se­lier.

Des lo­caux en­tiè­re­ment ré­no­vés

Pour les ac­cueillir, les an­ciens lo­caux de sto­ckage, au­des­sus de la bi­blio­thèque de Cus­set, ont été en­tiè­re­ment ré­no­vés par les ser­vices tech­niques mu­ni­ci­paux : re­vê­te­ments de sol neufs, réa­li­sa­tion de cloi­sons, pein­ture, me­nui­se­ries in­té­rieures, réa­li­sa­tion d’un faux­pla­fond, mise aux normes de l’ins­

tal­la­tion élec­trique, ré­no­va­tion de l’éclai­rage et com­plé­ment du chauf­fage avec l’ins­tal­la­tion d’un chauf­fage élec­trique.

Au mois d’oc­tobre der­nier, la Pré­pa­ra­tion militaire ma­rine avait quit­té les lo­caux vé­tustes qu’elle oc­cu­pait de­puis de nom­breuses an­nées, dans la rue du Mar­ché­au­blé.

La prise de pos­ses­sion

des nou­veaux lo­caux a don­né lieu à une cé­ré­mo­nie so­len­nelle en pré­sence des au­to­ri­tés civiles et mi­li­taires et des pa­rents des sta­giaires avec re­mise of­fi­cielle du fa­nion.

Le fa­nion por­tant les armes du ca­pi­taine de fré­gate Ho­no­ré d’Es­tienne d’Orves, par­rain de la Pré­pa­ra­tion militaire ma­rine de Cus­set, a été re­mis par

le ca­pi­taine de cor­vette Loïc Ma­ras­sé, dé­lé­gué au rayon­ne­ment et à l’image de la Ma­rine en Mé­di­ter­ra­née.

Le fa­nion de la PMM est le symbole de sa co­hé­sion, de la solidarité de ses membres et de l’uni­té de son ac­tion. Il se trans­met des an­ciens aux jeunes, mar­quant ain­si la con­ti­nui­té du ser­vice de la pa­trie. ■

POM­PON. La der­nière pro­mo­tion de sta­giaires au garde-à-vous de­vant l’en­trée du nou­veau bâ­ti­ment, dans l’en­ceinte de l’an­cien col­lège Abel-Bois­se­lier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.