Un groupe d’at­teinte aux biens à Vi­chy

La Montagne (Vichy) - - Le Fait Du Jour Sécurité - Ju­lien Mo­reau

De­puis 2011, un groupe des at­teintes aux biens a été créé au sein de la bri­gade de sû­re­té ur­baine du com­mis­sa­riat de Vi­chy. Elle est com­po­sée de trois po­li­ciers.

Une spé­cia­li­sa­tion né­ces­saire pour que les en­quê­teurs se concentrent pré­ci­sé­ment sur les cam­brio­lages, même si le groupe s’oc­cupe éga­le­ment des vols à la rou­lotte et des vols de vé­hi­cules.

Des sta­tis­tiques qui font ga­gner du temps

« Avoir une vi­sion glo­bale, ça nous per­met de voir si un sec­teur est ci­blé. On va di­ri­ger les pa­trouilles vers cette zone, confie un en­quê­teur du com­mis­sa­riat de Vi­chy. On fait des sta­tis­tiques, ça nous fait ga­gner énor­mé­ment de temps quand un nou­veau fait se pro­duit, pour voir si il y a des si­mi­li­tudes avec d’autres faits, pour faire des re­cou­pe­ments et des rap­pro­che­ments. »

Un vé­ri­table tra­vail de four­mi, en lien avec la po­lice tech­nique et scien­ti­fique, de plus en plus sol­li­ci­tée sur les af­faires de cam­brio­lages elle aus­si et qui fi­nit par payer, sou­vent sur le long terme. ■

VI­CHY. Une spé­cia­li­sa­tion lo­cale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.