Le MYF ter­mine 2016 en beau­té

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Pour son ul­time match de l’an­née et mal­gré un ef­fec­tif dé­ci­mé, Mou­lins-Yzeure ter­mine en beau­té en s’im­po­sant 1-3 et pour­suit ain­si son in­vin­ci­bi­li­té, longue au­jourd’hui de sept matchs.

Hier soir, les Raon­nais étaient aux abon­nés ab­sents, à tel point que la seule ac­tion no­table pou­vait se ré­su­mer à une frappe, hors du cadre de Bag­dad dans les 45 mi­nutes ini­tiales. Et le brouillard n’y était vrai­ment pour rien d’au­tant qu’en face, ça cou­rait dans tous les sens.

Les Au­ver­gnats tes­taient une pre­mière fois Ma­hout, au bout de deux mi­nutes de jeu par Lo­bo avant de dé­voi­ler leur tac­tique de jeu : pres­sing tout ter­rain pour em­pê­cher les Vos­giens de lan­cer leurs flèches of­fen­sives, Dam­ba et Bas­si­le­kin. Une stra­té­gie qui mar­chait par­fai­te­ment d’au­tant que les Vos­giens ne trou­vaient pas la clé pour contour­ner le bloc bour­bon­nais.

Les joueurs de Sté­phane Dief, eux, exis­taient et fen­daient le brouillard par leurs in­cur­sions franches. Sur l’une d’elles, Sau­va­det pas­sait par le cou­loir droit, ou­vrait la porte, se pré­sen­tait de fa­çon ex­cen­trée face à Ma­hout. Qu’im­porte, le bal­lon ter­mi­nait sa course dans le pe­tit fi­let op­po­sé (21e). Mé­ri­té au re­gard de la lé­thar­gie raon­naise.

Au re­tour des ves­tiaires, l’US Raon al­lait en­core avoir la tête dans les chaus­settes quand Te­ti per­dait deux bal­lons en quelques se­condes. Sur l’un d’eux, Sau­va­det s’échap­pait et s’écrou­lait sur l’in­ter­ven­tion de Ma­hout. Le pe­nal­ty était conver­ti par ce même Sau­va­det qui avait bien vite ré­cu­pé­ré de son face­à­face (57e).

Raon hé­ri­tait à son tour d’un pe­nal­ty, trans­for­mé en deux temps par Dam­ba (60e). L’es­poir pou­vait en­fin re­naître, d’au­tant que Mou­lins­Yzeure avait bais­sé d’un ton phy­si­que­ment. Il fal­lait trou­ver des so­lu­tions. Ha­lil To­ra­man rem­pla­çait Te­ti, peu en vue, par Ab­de­rha­mane. Ce qui per­met­tait à Ben­ka­j­jane de jouer de­vant aux cô­tés de Bas­si­le­kin.

Les mi­nutes dé­fi­laient bien vite pour les Raon­nais qui en­cais­saient un but de Sudre du­rant les ar­rêts de (90e+2). ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.