Mou­lins-Yzeure foot re­trouve le goût de la vic­toire

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

En­fin ! Après seize longues se­maines d’at­tente et une sé­rie frus­trante de onze matches consé­cu­tifs sans vic­toire, Mou­lins-Yzeure a en­gran­gé son deuxième suc­cès de l’an­née, mer­cre­di soir, à Raon-L’Étape (1-3).

Une vic­toire pour conclure 2016, et la phase al­ler du cham­pion­nat, de la plus belle des ma­nières. Et donc pas­ser une trêve beau­coup plus se­reine.

Comp­ta­ble­ment d’abord, l’opé­ra­tion est ex­cel­lente. Les trois points ré­col­tés per­mettent au MYF de s’éloi­gner de la zone rouge et de se rap­pro­cher du ventre mou du clas­se­ment gé­né­ral. Sa­chant que ses ad­ver­saires di­rects pour le

main­tien, Mont­ceau et Mul­house, ont res­pec­ti­ve­ment per­du et fait match nul dans le même temps.

Mais c’est sur­tout dans

les têtes des sup­por­ters, du staff et bien sûr des joueurs que cette vic­toire fait du bien.

« On a eu le pe­tit sup­plé­ ment d’âme qui nous fai­sait dé­faut par le pas­sé, sou­ligne le coach Sté­phane Dief. On a réus­si notre en­tame de match, puis on a réus­si à en­fon­cer le clou en se­conde pé­riode alors qu’on maî­tri­sait moins la par­tie. »

Deux matches ami­caux pro­gram­més

Une pres­ta­tion d’au­tant plus re­mar­quable que le MYF se dé­pla­çait dans les Vosges avec une in­fir­me­rie bien rem­plie et six joueurs in­dis­po­nibles.

La dé­fense in­édite, avec Bar­tho­meuf dé­ca­lé à droite, et le re­tour de l’ex­pé­ri­men­té So­hier ali­gné d’en­trée pour la pre­mière fois cette sai­son, a te­nu le choc. Et pe­tit clin d’oeil de l’his­toire, c’est le jeune Sudre, 20 ans, qui a dé­fi­ni­ti­ve­ment tué le match dans les ar­rêts de jeu en mar­quant pour sa toute pre­mière ap­pa­ri­tion en CFA.

Place dé­sor­mais à la trêve avec une se­maine de cou­pure to­tale. Les joueurs re­pren­dront le che­min de l’en­traî­ne­ment jeu­di pro­chain. Puis deux matches ami­caux sont pro­gram­més : ven­dre­di 6 jan­vier à Cournon (CFA2) et lun­di 9 jan­vier, à Bel­le­vue, face à De­cize (R1). Le re­tour à la com­pé­ti­tion se fe­ra, en­fin, le sa­me­di 14 jan­vier avec la ré­cep­tion de Chas­se­lay. ■

PHOTO D’ARCHIVES SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

DOU­BLÉ. L’at­ta­quant du MYF, Florent Sau­va­det fi­nit fort l’an­née 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.