Le Stade Tou­lou­sain tombe à Gre­noble

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Les hommes d’Ugo Mo­la avaient un ob­jec­tif de vic­toire chez un re­lé­gable dé­jà bat­tu quatre fois sur ses terres. Mais ce sont les Isé­rois qui ont su mettre Tou­louse au pas.

Dés­illu­sion pour le Stade Tou­lou­sain, hier soir au Stade des Alpes. En dé­pla­ce­ment chez la lan­terne rouge (au coup d’en­voi), le club haut­ga­ron­nais de­vait s’im­po­ser pour res­ter au contact du Top 6, et imi­ter PUIS­SANTS. Les Gre­no­blois ont mon­tré les crocs hier.

ain­si des concur­rents di­rects comme Mont­pel­lier, La Ro­chelle, ou Bor­deaux, qui s’étaient dé­jà im­po­sés en Isère.

C’est to­ta­le­ment man­qué pour Tou­louse, qui re­part sans le moindre point de ce dé­pla­ce­ment, tan­dis que le FCG, lui, se donne du baume au coeur, avant d’al­ler à La Ro­chelle.

For­mé au Stade Tou­lou­sain, c’est l’ou­vreur gre­no­blois Jo­na­than Wis­niews­ki qui a construit la vic­toire des siens, au­teur de six pé­na­li­tés et d’un drop.

Au contact pen­dant 20 mi­nutes, les Tou­lou­sains ont cra­qué une pre­mière fois sur un es­sai de Jammes en force. Alors que juste avant la pause, Tou­louse s’est vu re­fu­sé un es­sai après une de­mande vi­déo tar­dive de l’ar­bitre, le FCG a en­fon­cé le clou grâce à une réa­li­sa­tion de Mi­gnot, au bout d’une sé­quence toute en puis­sance (23­12, 52e).

Dès lors, les Tou­lou­sains ont pous­sé, ins­crit un es­sai de pé­na­li­té qui les ra­me­na à por­tée de fu­sil dans les der­niers ins­tants, mais les Isé­rois sur­ent ré­sis­ter jus­qu’à la der­nière se­conde, em­po­chant ain­si leur trois ième vic­toire, seule­ment , de la sai­son. Celle d’un es­poir, frêle, de main­tien. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.