Trop peu de neige

La Montagne (Vichy) - - Festivités -

Il fau­dra se conten­ter de quelques pistes de ski et des luges pour pro­fi­ter de la neige, en Au­vergne, ce week-end.

San­cy. Avec 5 cm de neige à Su­per-Besse, trois té­lé­skis, un ta­pis et un té­lé­siège étaient ou­verts hier. Les en­nei­geurs ont tour­né un peu sur le haut de la sta­tion. Mais pour au­jourd’hui et pour ce week-end, dif­fi­cile de sa­voir. « La couche de neige est très mince et les pré­vi­sions aléa­toires », in­dique Luc Stel­ly, le di­rec­teur de l’of­fice de tou­risme du San­cy. Le di­rec­teur de Su­per-Besse Vincent Ga­ti­gnol confirme : « Il y au­ra de quoi s’amu­ser, nous fai­sons le maxi­mum, mais je ne peux pas m’avan­cer. »

Lio­ran. Le ta­pis re­monte-pente et le té­lé­siège du Ba­guet fonc­tionnent (ac­cès à quelques pistes, dont une bleue, hier). Même confi­gu­ra­tion pré­vue pour au­jourd’hui et es­pé­rée pour le week-end. À confir­mer en fonc­tion de la pluie, pré­cise le di­rec­teur de la sta­tion, Her­vé Pou­nau. Les ani­ma­tions pro­gram­mées (ar­ri­vée du Père Noël, feu d’ar­ti­fice, etc.) sont main­te­nues ce week-end. Pistes de ski de fond et iti­né­raires en ra­quettes ac­ces­sibles dans les do­maines nor­diques de Prat-de-Bouc et du Che.

Les Estables. 12 km de pistes de fond au­jourd’hui en Haute-Loire. Pos­si­bi­li­té de pra­ti­quer aus­si les ra­quettes. Pour le ski al­pin, il fau­dra se conten­ter du jar­din des neiges et de l’es­pace dé­bu­tants. «Dif­fi­cile de s’avan­cer pour le week-end à cause des tem­pé­ra­tures », pré­cise le di­rec­teur de la sta­tion du Mé­zenc, Yves Gay­ton.

Loge des gardes. Mal­gré les 10 cm tom­bés mar­di, la sta­tion de l’Al­lier ne pour­ra pas ou­vrir. « Le dé­gel n’a rien ar­ran­gé », in­dique le di­rec­teur Phi­lippe Che­vrier.

Pra­bou­ré. Locations de luges pos­sibles. Le di­rec­teur Fran­çois Phi­li­bert ob­serve : « Au­cune chute de neige n’est pré­vue dans les pro­chains jours. In­quié­tant. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.