L’ado­les­cent de 17 ans tué dans le choc

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Leï­la Aber­kane

Un ado­les­cent de 17 ans est mort dans un ac­ci­dent sur­ve­nu hier, peu après mi­nuit, sur la route dé­par­te­men­tale entre Sou­vi­gny et Cres­sanges, près de Mou­lins.

Le jeune homme était pas­sa­ger du vé­hi­cule qui se di­ri­geait vers Cres­sanges.

Le conduc­teur sou­mis à des ana­lyses

La voi­ture a quit­té la chaus­sée mouillée et alors que la vi­si­bi­li­té était li­mi­tée par une nappe de brouillard. Elle a en­suite per­cu­té un arbre avant de s’im­mo­bi­li­ser sur le flanc, dans un champ.

Une équipe du Smur de

Mou­lins a ten­té de le ré­ani­mer l’ado­les­cent do­mi­ci­lié à Bres­solles, en vain. Son cou­sin âgé de 20 ans et ha­bi­tant à Tron­get, au vo­lant de la voi­ture, a été bles­sé. Il a été pris en charge par une deuxième équipe du Smur avant d’être éva­cué vers le centre hos­pi­ta­lier de Mou­linsY­zeure par les sa­peurs­pom­piers (*).

L’en­quête sur les cir­cons­

tances de l’ac­ci­dent a été confiée à la com­mu­nau­té de bri­gades de gen­dar­me­rie de Sou­vi­gny. Des pré­lè­ve­ments per­met­tant de sa­voir si le conduc­teur avait consom­mé de l’al­cool ou des stu­pé­fiants ont été ef­fec­tués. ■

(*) Les pom­piers, pla­cés sous les ordres du lieu­te­nant Mor­gane Bel­leuil, étaient is­sus des centres de se­cours de Sou­vi­gny, Cres­sanges, Le Mon­tet et Noyant­d’Al­lier.

SOR­TIE DE ROUTE. La voi­ture s’est im­mo­bi­li­sée sur le flanc, dans un champ, en contre­bas de la route, entre Sou­vi­gny et Cres­sanges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.