Les cy­clo­tou­ristes en piste

La Montagne (Vichy) - - Vichy - Vivre Sa Ville -

L’As­so­cia­tion spor­tive des Graves sec­tion cy­clo­tou­risme a réus­si son pa­ri en 2016 : re­lan­cer la course des Monts de la Ma­de­leine.

L’As­so­cia­tion spor­tive des Graves sec­tion cy­clo­tou­risme a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle, le 18 dé­cembre, au gym­nase des Ailes, où se trouve son siège so­cial.

L’oc­ca­sion pour son président Jean Mo­rand de faire le bi­lan d’une année « riche en par­tages et ré­com­penses ». Af­fi­lié à la fé­dé­ra­tion fran­çaise de cy­clo­tou­risme (FFCT), le club a été présent sur de nom­breuses ran­don­nées et concen­tra­tions.

Il a été mis à l’honneur no­tam­ment avec Jacques Bre­ton, pre­mier cy­clo ran­don­neur toutes ca­té­go­ries, qui a rem­por­té le tro­phée Abel De­sa­mais du co­mi­té dé­par­te­men­tal, et le club s’est clas­sé troi­sième des clubs de moins de 35 li­cen­ciés.

Sous l’im­pul­sion de Claude Ran­doing, la sec­tion VTT a éga­le­ment re­pré­sen­té le club lors des sor­ties officielles. Avec BI­LAN 2016. Une année cou­ron­née de suc­cès pour la sec­tion de cy­clo­tou­risme.

deux membres ré­élus au co­mi­té di­rec­teur du CoDep (Co­mi­té dé­par­te­men­tal) de l’Al­lier, le club par­ti­cipe ac­ti­ve­ment à la vie de la fé­dé­ra­tion.

En 2016, le club a par­ti­ci­pé avec les autres clubs du bas­sin ther­mal sous le pa­tro­nage de VVA à l’or­ga­ni­sa­tion de la ran­don­née « les For­çats de la route », qui a at­ti­ré 181 par­ti­ci­pants.

Sa propre concentration de fin de saison à SaintGer­main­de­Salles a bat­tu le re­cord de par­ti­ci­pa­tion en réunis­sant 153 cy­clistes.

Le pro­jet phare de 2016, la re­prise de la ran­don­née

« les Monts de la Ma­de­leine », après cinq an­nées de som­meil, a été mené à bien, grâce à de nom­breux amis, des mar­cheurs de l’AS Graves de Vi­chy, des membres du club pé­destre de Vendat, qui ont as­su­ré les contrôles et ra­vi­taille­ments avec les membres de la sec­tion cy­clo­tou­risme.

Cent trente par­ti­ci­pants ont ain­si re­pris le dé­part de cette grande clas­sique de la Ligue d’Au­vergne qui a fait la re­nom­mée du club.

Elle se­ra de nou­veau pro­po­sée di­manche 11 juin, et une dé­lé­ga­tion

de cy­clistes d’Hei­del­berg (Al­le­magne) pour­rait y par­ti­ci­per, dans le cadre d’échanges fran­co­al­le­mands spor­tifs qui existent de­puis des di­zaines d’an­nées. ■

➔ Pra­tique. Pour re­joindre la sec­tion cy­clo­tou­riste ou pour des ren­sei­gne­ments : 04.70.31.13.17 ou 04.70.98.64.44.

La course des Monts de la Ma­de­leine se­ra re­con­duite en juin

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.