Une pre­mière centenaire dans la ville

La Montagne (Vichy) - - Varennes - Val De Besbre - Vivre Son Pays -

C’était une grande pre­mière à Tre­teau en cet après­mi­di du 23 dé­cembre d’ac­cueillir, dans les lo­caux de la mai­rie : la pre­mière centenaire tre­teau­toise.

Jeanne Des­bouis née Mar­ge­li­don est is­sue d’une fra­trie de treize en­fants. Elle est née le 23 dé­cembre 1916 à Neuilly­le­Réal. Après un pas­sage par l’école des soeurs à Neuilly­le­Réal, puis à Thionne, elle part tra­vailler quelque temps sur Pa­ris pour re­ve­nir à Tre­teau où elle se ma­rie­ra avec Fer­nand Des­bouis, ga­ra­giste. De cette union, naissent deux en­fants Guy et Serge, quatre pe­tits en­fants, et trois ar­rières pe­tits­en­fants. Fi­dèle de l’Ami­cale des re­trai­tés, elle ne rate, pour rien au monde, les réunions men­suelles et les bons mo­ments à par­ta­ger avec les dif­fé­ren­ tes gé­né­ra­tions, en ren­dant vi­site no­tam­ment aux en­fants de l’ac­cueil pé­ri­sco­laire. Jeanne vit toujours dans sa mai­son avec l’aide pré­cieuse d’une auxi­liaire de vie, et il faut quand même no­ter qu’elle a fait avec pas­sion son jardin jus­qu’à ses... 97 ans. Le maire, accompagné d’une par­tie du con­seil mu­ni­ci­pal, des membres du CCAS, du per­son­nel com­mu­nal, de Jean Laurent, conseiller dé­par­te­men­tal, de Roger Li­tau­don, président de la com­mu­nau­té com­munes Va­rennes For­terre, sa famille lui ont sou­hai­té un très bon an­ni­ver­saire. De nom­breux cadeaux lui ont été of­ferts avant de souffler les bou­gies et de boire une coupe à la santé de Jeanne. ■

LA PRE­MIÈRE CENTENAIRE DE TRE­TEAU. Jeanne Des­bouis avec une par­tie de sa famille ; Didier Gau­drat, maire ; Jean Laurent, conseiller de­par­te­men­tal, et Roger Li­tau­don, président de la com­mu­nau­té de com­munes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.