Le mi­neur de 17 ans s’échappe pen­dant sa garde à vue

La Montagne (Vichy) - - Région - Actualité - Jean-Bap­tiste Le­dys

Pro­fi­tant d’un ins­tant d’in­at­ten­tion, un jeune homme de 17 ans s’est échap­pé pen­dant le temps de sa garde à vue. Ce­la en se glis­sant par une fe­nêtre cou­lis­sante, ven­dre­di vers 22 h 30, alors qu’il était en­ten­du dans les lo­caux de gen­dar­me­rie de Billom.

Son cousin de 20 ans, qui était lui aus­si en garde à vue pour les mêmes faits, a été pré­sen­té hier après­mi­di de­vant un juge d’ins­truc­tion qui l’a mis en exa­men pour « vol avec vio­lence ».

Le juge des li­ber­tés et de la dé­ten­tion a sui­vi les ré­qui­si­tions du pro­cu­reur et a dé­ci­dé de son pla­ce­ment en dé­ten­tion pro­vi­soire.

Ces deux jeunes hommes avaient été in­ter­pel­lés ven­dre­di. Ils sont soup­

çon­nés d’avoir me­na­cé un in­fir­mier avec un bâ­ton, mer­cre­di à 22 h 30, dans le but de lui dé­ro­ber sa Twin­go, à Billom. Ce vé­hi­cule avait été re­trou­vé peu après, in­cen­dié, dans les alen­tours de Billom.

L’enquête se pour­suit dé­sor­mais dans le cadre d’une in­for­ma­tion ju­di­ciaire ou­verte par le par­quet hier.

Si le ca­sier ju­di­ciaire du ma­jeur est dé­jà gar­ni de sept condam­na­tions, ce­lui du mi­neur est en­core vierge. Tou­te­fois, il sort tout juste de pri­son, après avoir pur­gé un mois de dé­ten­tion pro­vi­soire pour des faits qu’il au­rait com­mis dans la Nièvre, et qui n’ont pas en­core été ju­gés. ■

PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION FRÉ­DÉ­RIC RIMBERT

RE­CHERCHES. Le jeune homme était toujours ac­ti­ve­ment re­cher­ché, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.