LA SCÈNE NA­TIO­NALE À VI­CHY

La Montagne (Vichy) - - Vichy - Rétro Politique -

JEAN-PIERRE RAF­FA­RIN Le 10 no­vembre 2016, dans la salle des fêtes de Vi­chy, la primaire de la droite et du centre bat son plein. Fran­çois Fillon re­monte, mais Alain Jup­pé est toujours don­né grand fa­vo­ri des son­dages. C’est dans ce contexte que Jean-Pierre Raf­fa­rin, sou­tien du maire de Bor­deaux, vient mo­bi­li­ser mi­li­tants et sym­pa­thi­sants de l’Al­lier et du Puy­de­Dôme. Confiant, comme Claude Mal­hu­ret, prin­ci­pal sou­tien lo­cal d’Alain Jup­pé. L’his­toire al­lait bien­tôt dou­cher leurs ar­deurs.

BRU­NO LE MAIRE Autre im­pé­trant de la primaire à s’être ren­du à Vi­chy, le candidat au­to­pro­cla­mé du « re­nou­veau », le 5 oc­tobre. Dans une salle pleine à craquer Bru­no Le Maire fait son show au mi­lieu du pu­blic as­sis en cercle au­tour de lui. À l’amé­ri­caine. Un pu­blic cu­rieux de l’écou­ter, mais vi­si­ble­ment pas prêt à vo­ter pour lui, en fin de compte.

ALAIN VI­DA­LIES Alain Vi­da­lies (Trans­ports) est le seul re­pré­sen­tant du Gou­ver­ne­ment à avoir fait une brève ap­pa­ri­tion sur l’ar­ron­dis­se­ment au cours de l’année, lors­qu’il a vi­si­té le chan­tier de la RN 7 à Va­rennes, fin oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.