La Cor­ri­da de la Saint-Syl­vestre plus courte ce 30 dé­cembre

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Fran­cis La­porte

RÉ­DUC­TION. Hulk, ici place de Jaude, n’au­ra que 7 ki­lo­mètres à se mettre sous la dent, cette an­née.

La Cor­ri­da de Cler­mont vi­vra un chan­ge­ment im­por­tant, ven­dre­di 30 dé­cembre pro­chain. Une di­mi­nu­tion de quelque 36 % de sa dis­tance !

La dé­ci­sion est ré­cente, un pe­tit mois. Et dé­coule du lourd contexte in­ter­na­tio­nal ac­tuel. Pour l’amé­lio­ra­tion des condi­tions de sé­cu­ri­té de l’épreuve cler­mon­toise, les or­ga­ni­sa­teurs ont dû dé­ci­der de la ré­duc­tion du ki­lo­mé­trage.

De 11 km, la Cor­ri­da de la Saint­Syl­vestre passe ain­si à 7 km. Ce qui, de mé­moire de cou­reurs, se rap­proche de la dis­tance ori­gi­nelle d’un ren­dez­vous qui souf­fle­ra sa… 43e bou­gie. En fait, c’est

tout le pas­sage à Mont­fer­rand qui dis­pa­raît de la carte, le par­cours s’étof­fant, en re­vanche, aux alen­tours de la place des Bu­ghes avec pas­sage place La­mothe et rue Saint­Alyre. Bonne nou­velle, la côte de la rue des Ja­co­bins et la tra­ver­sée de la butte cen­trale de­meurent. ■ Place des Bu­ghes, à 20 heures.

10 € ; 12 € le jour de la course (Mai­son des Sports).

FSGT, Mai­son des as­so­cia­tions, 2, bou­le­vard Tru­daine, Cler­mont-Fer­rand (10 h-12 h et 14 h-19 h). 04.73.92.97.26.

PHO­TO THIER­RY LINDAUER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.