Cent bou­gies pour Hé­lène

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Varennes Vivre Son Pays -

Tou­jours très co­quette, Hé­lène Bal­ly fut heu­reuse que l’on fête son anniversaire avec sa fa­mille et les per­sonnes âgées de la mai­son de re­traite les Cor­de­liers et sa fa­mille. Elle est la doyenne de l’Eh­pad.

Elle est ar­ri­vée à la mai­son de re­traite, il y a sept ans.

Hé­lène Bal­ly est née à Bon­nand où ses pa­rents te­naient un res­tau­rant près de la Loire, son frère d’ailleurs était un grand pê­cheur de fri­ture. Elle parle beau­coup de sa vie à Bon­nand où elle semble avoir de très bons sou­ve­nirs.

Hé­lène a épou­sé un bou­lan­ger et a donc ai­dé son ma­ri en te­nant le com­merce. Le couple a eu quatre en­fants : un fils et trois filles, ce qui fait

qu’elle a beau­coup de vi­site de sa fa­mille et elle ap­pré­cie aus­si de voir sa pe­tite fille Isa­belle qui la pou­ponne pour son plus grand plai­sir.

À la re­traite, le couple est al­lé s’ins­tal­ler à Chassenard, au lieu­dit la Verne, près du ca­nal, dans une jo­lie mai­son.

Hé­lène Bal­ly est agréable, mais an­xieuse du bien­être de sa fa­mille. Elle a une forte per­son­na­li­té. Elle par­ti­cipe à l’ani­ma­tion : cuisine thé­ra­peu­tique, chan­teurs, mu­sique, et elle a tou­jours un très bon coup de fourchette.

C’est au­tour d’un bon gâ­teau con­fec­tion­né par Franck Tain, et d’une coupe de cham­pagne, que la fa­mille, les ré­si­dents et le per­son­nel lui ont sou­hai­té un bon anniversaire. ■

LON­GÉ­VI­TÉ. Hé­lène Bal­ly et sa pe­tite-fille soufflent les bou­gies du grand gâ­teaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.