Les San­gliers en chasse de concré­ti­sa­tion à Brian­çon

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Jean-Phi­lippe Béal

Les ho­ckeyeurs cler­mon­tois s’at­tendent, lo­gi­que­ment, à un dé­li­cat dé­pla­ce­ment, ce soir (20 h 30), à Brian­çon, le dau­phin du lea­der mul­hou­sien, et qui n’af­fiche qu’une dé­faite au comp­teur.

« Ce­la ne va pas être fa­cile d’en­gran­ger quoi que ce soit là­bas car cette équipe est net­te­ment au­des­sus de nous. On n’au­ra donc pas beau­coup de pres­sion sur cette ren­contre­là, à l’in­verse de la der­nière à do­mi­cile contre Val Va­noise où une victoire nous au­rait per­mis de res­ter dans la course pour le main­tien », convient Éric Sar­liève.

Or c’est une 15e dé­faite qu’ont concé­dée (1­3) les San­gliers ar­vernes : « On af­fiche mal­gré tout tou­jours des am­bi­tions de main­tien car il reste 9 matches, dont 5 à do­mi­cile et sur les 4 à l’extérieur, il y a cer­tains où on peut tou­jours es­pé­rer rap­por­ter quelque chose. »

À condi­tion de ne pas lais­ser pas­ser les oc­ca­sions : « C’est notre pro­blème. Ce qui est po­si­tif, dé­jà, c’est qu’on s’en crée alors qu’on est bien mieux dé­fen­si­ve­ment de­puis l’ar­ ri­vée du gar­dien Sed­la­cek. Mais il faut vrai­ment, à pré­sent, qu’on concré­tise of­fen­si­ve­ment. »

L’en­traî­neur cler­mon­tois se re­mé­more ain­si la ren­contre al­ler, per­due 3­0 : « On avait plu­tôt fait un bon match mais il nous avait man­qué, dé­jà, là aus­si de ne pas concré­ti­ser nos oc­ca­sions. À nous d’être en­core plus ri­gou­reux pour pro­po­ser une bonne pres­ta­tion. »

Et pour ai­der sa for­ma­tion en ce sens, Éric Sar­liève a dé­ci­dé de la bâ­tir un peu dif­fé­rem­ment, par rap­port à il y a 10 jours : « Val Va­noise et Brian­çon, ce ne sont pas du tout les mêmes équipes. Brian­çon, est vrai­ment très ho­mo­gène sur trois lignes. Il faut donc qu’on le soit aus­si car si­non on va prendre l’eau. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.