Qui suc­cé­de­ra à Guil­ho­to ?

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Pas­cal Lar­cher

La cor­ri­da nor­dique or­ga­ni­sée ce soir par l’of­fice mu­ni­ci­pal des sports, la ville d’Yzeure et l’EAMYA de­vrait réunir à nou­veau 700 cou­reurs et mar­cheurs au dé­part de la place Jules-Fer­ry.

Tra­di­tion­nel ren­dez­vous fes­tif de fin d’an­née dans l’ag­glo­mé­ra­tion mou­li­noise, la cor­ri­da nor­dique d’Yzeure s’at­tend à dé­pas­ser, ce soir, le cap des 700 par­ti­ci­pants (en dé­cembre 2014, l’épreuve avait en­re­gis­tré un re­cord avec 704 par­ti­ci­pants ve­nus de 22 dé­par­te­ments).

Beau­coup vien­dront pour éli­mi­ner les ex­cès de Noël dans une am­biance lu­dique et fa­mi­liale, en­fi­lant bas­kets et dé­gui­se­ments (une bande de Sch­troumpfs est an­non­cée).

L’of­fice mu­ni­ci­pal des sports de la ville d’Yzeure comp­tait dé­jà plus de 600 mar­cheurs et cou­reurs ins­crits, dont 405 sur la course de 6 km (li­mi­tée à 500 par­ti­ci­pants), hier à 15 heures. Vain­queur l’an der­nier, en 16’45’’, pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion, le Mont­lu­çon­nais Ma­nuel Guil­ho­to ne fi­gu­rait pas sur la liste. Par contre les YZEURE. L’édi­tion 2015 de la cor­ri­da nor­dique d’Yzeure avait été rem­por­tée par le Mont­lu­çon­nais Ma­nuel Guil­ho­to, qui avait cou­ru les 6 km en 16’45’’.

or­ga­ni­sa­teurs si­gna­laient les noms d’An­toine Amiot et de Ré­mi Ray­mond (tous deux de l’En­tente ath­lé­tique Mou­lins­Yzeure­Avermes (EAMYA). Jeune cou­reur en pleine pro­gres­sion, ce der­nier avait ter­mi­né deuxième l’an der­nier, à 18 se­condes de Guil­ho­to.

Qui suc­cé­de­ra à Cas­san­dra Du­pré (EAMYA), vain­queur en 2015 avec un temps de 23’05’’ ? Sa dau­phine en 2015, Jes­si­ca Li­

vet, li­cen­ciée à Ca­va­laire Tri­ath­lon, pour­rait pro­fi­ter de son éven­tuelle ab­sence pour ins­crire son nom au

pal­ma­rès de cette cor­ri­da nor­dique yzeu­rienne. Il fau­dra aus­si comp­ter avec Ca­the­rine Coste (EAMYA). ■ Dé­part place Jules-Fer­ry. A 19 heures, course à pied (moins d’1 km) pour les en­fants nés entre 2000 et 2006. A 19 h 15, pe­tite cor­ri­da de 2 km pour les ca­té­go­ries ben­ja­min et mi­nime (nés entre 1996 et 1999) ; cor­ri­da nor­dique de 6 km (trois boucles) pour les ca­té­go­ries ca­det à vé­té­ran (nés en 1995 et avant) ; marche tout pu­blic de 2 km (une boucle). Ins­crip­tions en­core pos­sible jus­qu’à 16 heures au­jourd’hui au­près du ser­vice mu­ni­ci­pal des sports d’Yzeure à Yza­tis (04.70.48.53.14). Sur place à comp­ter de 17 h 30 . Ta­rifs : 5 € adulte, 3 € en­fants le jour de l’épreuve.

PHOTO D’ARCHIVE FRAN­ÇOIS-XA­VIER GUTTON

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.