Un Boxing Day par­fait pour Chel­sea et les gros

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Et de douze pour les « Blues » : Chel­sea s’est of­fert un jo­li Boxing Day, d’ailleurs fa­vo­rable aux « gros », en dé­bal­lant sa dou­zième victoire de suite, 3-0 contre Bour­ne­mouth, lun­di lors de la 18e jour­née.

Cette an­née, pas de ma­gie de Noël. Les buts ont par­fois tar­dé à ve­nir mais, les grosses cy­lin­drées, Chel­sea, Ar­se­nal, Man­ches­ter Uni­ted et Man­ches­ter Ci­ty ont tous ga­gné.

Au clas­se­ment, Chel­sea (46 pts) a tou­jours sept points d’avance sur Man­ches­ter Ci­ty (39 pts) et neuf sur Li­ver­pool (37 pts), qui re­çoit Stoke mar­di, et Ar­se­nal.

Les « Blues » sont lan­cés et per­sonne ne peut plus les ar­rê­ter ou même ra­len­tir, sur­tout pas les mo­destes « Cher­ries ».

En l’ab­sence de Cos­ta et Kan­té, sus­pen­dus, les hommes d’An­to­nio Conte ont tran­quille­ment di­gé­ré le Ch­rist­mas Pud­ding sous le ciel bleu de Londres, grâce à deux buts de Pe­dro et un pe­nal­ty d’Ha­zard.

La victoire a été longue à se des­si­ner pour Man­ches­ter Ci­ty à Hull (3­0), mais elle n’a ja­mais fait vrai­ment de doute. C’est fi­na­le­ment un pe­nal­ty de Tou­ré qui a dé­blo­qué la si­tua­tion (72 ), avant qu’Ihea­na­cho n’as­sure la victoire six mi­nutes plus tard. Avec cette troi­sième victoire de suite, Ci­ty tient le rythme et en­grange des points pré­cieux. C’est of­fi­ciel, les Man­ches­ter Uni­ted est de re­tour. les Reds ont écra­sé Sun­der­land (3­1) pour le re­tour de Da­vid Moyes à Old Traf­ford.

Dans le sillage d’un ex­cellent Pog­ba, Blind a ou­vert la marque (39e) sur une passe d’Ibrahimovic puis l’in­évi­table Sué­dois a dou­blé le score (82e) avant que Mkhy­ta­rian ne si­gnale son re­tour par une ta­lon­nade (86e).

A Ar­se­nal, c’est en­core une fois, c’est Gi­roud qui a dé­blo­qué la si­tua­tion. Heu­reu­se­ment pour les « Gun­ners », un troi­sième match de suite sans victoire au­rait coû­té cher et peut­être dé­fi­ni­ti­ve­ment dou­ché les es­poirs de titre. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.