Était­ce une crise de fo­lie meur­trière ?

La Montagne (Vichy) - - Jeux -

Un homme de 23 ans soup­çon­né d’avoir tué trois per­sonnes, une oc­to­gé­naire et un couple de sep­tua­gé­naires, dans deux com­munes de la Drôme au cours de la nuit de di­manche à lun­di, puis d’avoir agres­sé trois per­sonnes dans le Vau­cluse, a été in­ter­pel­lé, hier, à la gare TGV d’Avi­gnon. Dans la soi­rée, il a été pla­cé en hô­pi­tal psy­chia­trique.

Le sus­pect est soup­çon­né d’avoir com­mis tout d’abord un triple meurtre dans la Drôme. Ce qui le lie à ces meurtres, c’est le vé­hi­cule vo­lé au couple as­sas­si­né.

In­ter­pel­lé « sans heurts » sur le par­vis de la gare TGV d’Avi­gnon, le sus­pect a d’abord été pla­cé en garde à vue. Mais, dans la soi­rée d’hier, le par­quet a fait sa­voir que son état était in­com­pa­tible avec la garde à vue et qu’il al­lait être pla­cé en hô­pi­tal psy­chia­trique.

La veille du drame, l’homme avait dé­jà été con­duit en hô­pi­tal psy­chia­trique, à Va­lence, par la po­lice du rail. Mais il avait fui avant d’avoir été exa­mi­né par un mé­de­cin… Il avait au­pa­ra­vant été dé­bar­qué d’un TGV en gare de Va­lence, après avoir im­por­tu­né des voya­geurs. Se­lon le par­quet, l’homme, au pro­fil ju­di­ciaire « as­sez char­gé », avait été in­car­cé­ré à Fresnes pen­dant sept mois, jus­qu’au 1er sep­tembre der­nier, « pour des histoires de stu­pé­fiants »,

Dans la Drôme, les vic­times sont une femme de 80 ans, tuée dans sa mai­son iso­lée à Cha­beuil (com­mune de 7.000 ha­bi­tants), et un couple de sep­tua­gé­naires re­trou­vés morts à Mont­vendre, à 4 ki­lo­mètres de Cha­beuil. L’oc­to­gé­naire et le couple au­raient été tués dans des cir­cons­tances sem­blables, à l’arme blanche.

Hier, vers 8 heures, le meur­trier pré­su­mé, après avoir eu un ac­cro­chage et une al­ter­ca­tion sur l’aire d’au­to­route de Grès (Vau­cluse), a agres­sé au cou­teau, lors d’une ten­ta­tive de vol, le gé­rant d’un ma­ga­sin d’une zone com­mer­ciale à Orange (Vau­cluse), sur un par­king, le bles­sant au ventre. Il au­rait en­suite agres­sé à coups de pierre une femme d’une soixan­taine d’an­nées, qui se trou­vait hier soir dans un état grave. Puis un troi­sième homme a été éga­le­ment bles­sé au cou­teau, plus lé­gè­re­ment.

Le sus­pect, contraint d’aban­don­ner son vé­hi­cule vo­lé à Noves (Bouches­du­Rhône) après avoir eu un ac­ci­dent, se se­rait fait conduire en di­rec­tion d’Avi­gnon par un au­to­mo­bi­liste, sans exer­cer ni me­naces ni vio­lences… ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.