SUR LES PISTES

La Montagne (Vichy) - - Sports Rétro 2016 -

FOURCADE

M ar­tin Fourcade a com­men­cé par dé­pas­ser Raphaël Poi­rée au nombre de vic­toires dans sa car­rière (44) pour de­ve­nir le plus grand bi­ath­lète fran­çais. Puis il a écra­sé les Mon­diaux d’Os­lo avec quatre titres de cham­pion du monde. Et au cours de ce ren­dez-vous, il a conquis un 5e gros globe de la dis­ci­pline consé­cu­tif, évi­dem­ment du ja­mais vu.

DO­RIN­HABERT

Chez les dames, la star des Mon­diaux de biath­lon fut éga­le­ment fran­çaise : Marie Do­rinHa­bert a ra­me­né des mé­dailles à l’is­sue de cha­cune des courses, soit trois en or et deux en ar­gent.

PIN­TU­RAULT

A lexis Pin­tu­rault, can­di­dat au gros globe de cris­tal cet hi­ver, chasse gar­dée de Mar­cel Hir­scher de­puis cinq ans, a dé­trô­né en novembre son illustre aî­né Jean-Claude Killy avec une 16e victoire en Coupe du monde. Le Sa­voyard do­mine ac­tuel­le­ment son su­jet en géant, avec six vic­toires lors des neuf der­nières courses, conclues par neuf po­diums.

HIR­SCHER

Avec un cin­quième gros globe de cris­tal consé­cu­tif conquis en mars, ex­ploit in­édit, Mar­cel Hir­scher est le pa­tron in­con­tes­table de la Coupe du monde de ski alpin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.