Si vous dé­cro­chiez le jack­pot au Lo­to ?

La Montagne (Vichy) - - La Une - Cé­dric Gou­rin ce­dric.gou­rin@cen­tre­france.com

AU­VERGNE. C’est un len­de­main de Noël qui res­te­ra in­ou­bliable pour ce joueur du Puy­de­Dôme. Lun­di, il a va­li­dé son ti­cket ga­gnant du Lo­to.

CHAN­CEUX. Ce gain de onze mil­lions d’eu­ros fi­gure par­mi les cinq plus gros ga­gnés dans le Puy­de­Dôme ces vingt­cinq der­nières an­nées.

Voi­là de quoi pas­ser des fêtes de fin d’an­née in­ou­bliables et en­vi­sa­ger une nou­velle vie à par­tir de 2017. Un joueur du Lo­to a va­li­dé son ti­cket ga­gnant dans le Puy-de-Dôme. Le ti­rage de lun­di lui per­met de rem­por­ter 11 mil­lions d’eu­ros !

Cham­pagne ! Et bien plus si af­fi­ni­tés. Vous avez tou­jours rê­vé de conduire une énorme ber­line ou une voi­ture de col­lec­tion ? De faire un tour du monde en lo­geant dans les plus beaux hô­tels ? De gé­né­reu­se­ment gâ­ter vos proches ? De ne plus rien faire tout sim­ple­ment : ni tra­vailler, ni se sou­cier de l’or­di­naire… Si vous avez joué une grille au Lo­to lun­di der­nier dans le Puyde­Dôme, vérifiez bien votre re­çu. Les nu­mé­ros 3, 16, 27, 29, 37, et le 6 en nu­mé­ro chance vont chan­ger votre vie.

Vous se­rez alors l’heu­reux ga­gnant qui a dé­cro­ché le jack­pot de 11 mil­lions d’eu­ros. Le deuxième plus gros gain au Lo­to dans le dé­par­te­ment de­puis vingt­cinq ans, et le qua­trième en comp­tant le ti­rage de l’Eu­ro Mil­lions.

Pour l’heure, im­pos­sible de sa­voir dans quelle ville le ti­cket ga­gnant a été joué. La Fran­çaise des jeux ne di­vulgue le nom de son dé­po­si­taire que lorsque le ga­gnant s’est ma­ni­fes­té et a en­cais­sé son chèque. Ce qui peut de­man­der quelques se­maines. Ain­si, le jack­pot Eu­ro Mil­lions de 39,675 mil­lions ga­gné au ti­rage du 24 juin der­nier à En­val n’avait été ren­du pu­blic que le… 13 juillet.

Une chose est sûre : vous avez 60 jours pour per­ce­voir vos gains. Après l’heure, il se­ra trop tard ! ■ ➔ In­croyable mais vrai. En 2013, la Fran­çaise des Jeux avait re­mis en jeu le plus gros gain non ré­cla­mé de­puis l’ori­gine du Lo­to, soit huit mil­lions d’eu­ros, ga­gnés le 13 août 2011 à La Chaise-Dieu, en Haute-Loire, au­quel s’ajou­taient huit mil­lions de la ca­gnotte en cours, soit seize mil­lions pour un Su­per Lo­to.

PHO­TO D’IL­LUS­TRA­TION CA­MILLE MAZOYER

PHO­TO D’IL­LUS­TRA­TION CA­MILLE MAZOYER

CHANCE. Pour l’heure, im­pos­sible de sa­voir où le ti­cket ga­gnant a été va­li­dé. Il faut at­tendre que le ga­gnant se ma­ni­feste au­près de la Fran­çaise des Jeux et en­caisse son chèque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.