Vic­time d’une crise d’épi­lep­sie au vo­lant

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Ophé­lie Cré­millieux ophe­lie.cre­mil­lieux@cen­tre­france.com

La conduc­trice d’un 4X4 a été vic­time d’une crise d’épi­lep­sie en tra­ver­sant le Puy-en-Velay, hier ma­tin, peu avant 8 heures. Le vé­hi­cule a fi­ni sa course contre un po­teau sur le trot­toir du ly­cée Si­mone-Weil.

La qua­dra­gé­naire, do­mi­ci­liée à Lan­gogne, était en route pour l’aé­ro­port de Lyon d’où sa fille et une amie de­vaient dé­col­ler en

dé­but d’après­mi­di pour par­tir en pè­le­ri­nage en Let­to­nie.

Le pied en­fon­cé sur l’ac­cé­lé­ra­teur

L’au­to­mo­bi­liste a sou­dain pris de la vi­tesse au car­re­four entre les bou­le­vards de Clu­ny et Ma­ré­chal­Joffre, le pied en­fon­cé sur l’ac­cé­lé­ra­teur.

Sa fille de 19 ans qui se

trou­vait à ses cô­tés a stop­pé la course folle du 4X4 en ti­rant le frein à main. Le vé­hi­cule a fi­ni sa course sur le trot­toir du ly­cée Si­mone­Weil, contre un po­teau, après avoir ar­ra­ché une di­zaine de po­te­lets mé­tal­liques sur son pas­sage.

Les deux jeunes pas­sa­gères sont sor­ties cho­quées mais in­demnes de ce spec­ta­cu­laire ac­ci­dent.

Les sa­peurs­pom­piers du Puy ont alors fo­ca­li­sé toute leur at­ten­tion sur l’au­to­mo­bi­liste de 48 ans qui se plai­gnait de dou­leurs au dos. Par pré­cau­tion, ils ont pré­fé­ré dé­cou­per le toit de l’épave pour ex­traire la qua­dra­gé­naire avant de la conduire aux urgences du centre hos­pi­ta­lier Émile­Roux. ■

PHO­TO OPHÉ­LIE CRÉ­MILLIEUX

BLES­SÉE. La conduc­trice a été conduite aux urgences de l’hô­pi­tal du Puy après avoir été dés­in­car­cé­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.