La pé­tanque du sec­teur est en forme

La Montagne (Vichy) - - Val De Sioule Vivre Son Pays -

L’as­sem­blée gé­né­rale de la pé­tanque du sec­teur de Saint­Éloy­les­Mines s’est te­nue au centre so­cio­cul­tu­rel Da­nièle­Cham­mar­tin en pré­sence du pré­sident de la ligue d’Au­vergne, Jacques Du­ran­thon.

De­vant une qua­ran­taine de par­ti­ci­pants re­pré­sen­tant douze clubs, le pré­sident du sec­teur, Alain Fayol, a ré­su­mé l’AG du Puy­de­Dôme, no­té le bon dé­rou­le­ment des ma­ni­fes­ta­tions de l’an­née, et pro­mis des in­dem­ni­tés plus im­por­tantes pour les pre­mières par­ties des concours B et C du tour­noi de la fête de Saint­Éloy de juin, re­mer­ciant au pas­sa­

ge la mu­ni­ci­pa­li­té pour sa sub­ven­tion.

Sur le plan fi­nan­cier, le rap­port, pré­sen­té par les tré­so­riers Ch­ris­tophe Fon­ba­na et Cy­rille Far­sat, laisse ap­pa­raître une si­tua­tion

saine. Le bi­lan spor­tif, pré­sen­té par Jean­Louis Mou­lier et Da­niel Grand, ré­vèle d’ex­cel­lents ré­sul­tats pour les jeunes.

L’as­sem­blée a en­suite fixé deux dates im­por­tantes : l’or­ga­ni­sa­tion des éli­ mi­na­toires « ligue jeunes » à Saint­Éloy, le 11 juin, et la coupe des Com­brailles, le 16 sep­tembre.

Plu­sieurs ré­com­penses ont en­suite été dé­cer­nées aux membres mé­ri­tants : Ni­co­las Barse, cham­pion du Puy­de­Dôme du tir de pré­ci­sion ; Ch­ris­tian Glodt, maire d’Échas­sières, pour l’in­té­rêt que lui et son con­seil portent aux Amis de la pé­tanque d’Échas­sières ; le club de Cha­ren­sat pour son titre de cham­pion d’Au­vergne en di­vi­sion d’hon­neur.

La réunion s’est pour­sui­vie par un re­pas pré­pa­ré par le res­tau­rant le Ris blanc. ■

MA­TI­NÉE STU­DIEUSE. Entre les dis­cus­sions, les par­ti­ci­pants ont ap­pré­cié les pe­tits en-cas de Bas­tien Ma­lot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.