LES PO­LI­TIQUES SA­LUENT LA GRÂCE AC­COR­DÉE À JAC­QUE­LINE SAU­VAGE

La Montagne (Vichy) - - France & Monde Actualités -

• Va­lé­rie Boyer, porte­pa­role Les Ré­pu­bli­cains et membre du co­mi­té de sou­tien à Jac­que­line Sau­va

ge : « Je pense que la de­mi­me­sure qui avait été prise l’an­née der­nière n’avait per­mis de sa­tis­faire ni les juges, ni l’ap­pa­reil ju­di­ciaire, ni Mme Sau­vage et sa fa­mille, et qu’au­jourd’hui Fran­çois Hol­lande prend en­fin une dé­ci­sion com­plète. Il fait en sorte que son droit de grâce, qui est pré­vu par la Cons­ti­tu­tion, puisse s’exer­cer pour Mme Sau­vage, qui est de­ve­nue un sym­bole, un sym­bole des femmes bat­tues, un sym­bole des vic­times. »

• Ju­liette Méa­del, se­cré­taire d’État au­près du Pre­mier mi­nistre, char­gée de l’Aide aux vic­times :

#Jac­que­line Sau­vage en­fin libre ! Mer­ci #fran­çois­ hol­lande. Une grâce pré­si­den­tielle à bon es­cient. #vic­time #equi­té ». (Twit­ter) • Ar­naud Mon­te­bourg, can­di­dat à la pri­maire or

ga­ni­sée par le PS : « Je me ré­jouis de la grâce de Jac­que­line Sau­vage par @fhol­lande. Com­bat­tons sans re­lâche les vio­lences faites aux femmes ! » (Twit­ter)

• Flo­rian Phi­lip­pot, vice­pré­sident du Front na

tio­nal : « #Jac­que­li­neSau­vage : en­fin ! Une bonne dé­ci­sion ! ». (Twit­ter).

• Jean­Ch­ris­tophe La­garde, pré­sident de l’UDI : Fran­çois Hol­lande « a eu rai­son d’ac­cor­der une grâce to­tale à cette femme dont le mar­tyre a été com­pris par tous les Fran­çais ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.