Ber­na­dette Mialhe part à la re­traite

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

Ré­mi Noi­zier, prin­ci­pal du ly­cée Gus­tave­Eif­fel, a convié le per­son­nel de l’éta­blis­se­ment pour fê­ter le dé­part à la re­traite de Ber­na­dette Mialhe.

Le pro­vi­seur a re­tra­cé son par­cours d’agent de ser­vice spé­cia­li­sé : « Après six an­nées de tra­vail au

col­lège de Champ­claux, de Châ­tel­Guyon, et Ma­rieLau­ren­cin, de Riom, vous avez en sep­tembre 1993 in­té­gré le ly­cée Gus­ta­veEif­fel de Gan­nat ». Il a es­quis­sé avec hu­mour ses états de ser­vice, re­la­tant di­verses anec­dotes pour illus­trer son en­ga­ge­ment

pour l’éta­blis­se­ment : « Au­de­là de votre per­son­na­li­té dis­crète, vous avez été ma­dame clef, ma­dame store, ma­dame lu­mière, ma­dame passe­par­tout…. ».

Des cours de cui­sine, un ta­blier dé­di­ca­cé par ses

col­lègues, un livre, des par­fums et des ap­plau­dis­se­ments bien mé­ri­tés pour Ber­na­dette qui pour­ra dé­sor­mais se consa­crer aux plai­sirs de la ran­don­née, au bé­né­vo­lat dans la vie as­so­cia­tive et aux voyages à Pa­ris, pour re­trou­ver sa fa­mille et sa pe­tite fille. ■

DÉ­PART. En­tou­rée de ses col­lègues, Ber­na­dette Mialhe, avec son ta­blier de cui­sine, a es­quis­sé sa vie pro­fes­sion­nelle et les ac­ti­vi­tés fu­tures de sa vie de re­trai­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.