À Cler­mont, ça tourne en­core...

La Montagne (Vichy) - - Sports Rugby - Ch­ris­tophe Bu­ron

Avant une série de trois matchs ca­pi­taux, le staff cler­mon­tois a une fois en­core dé­ci­dé de faire tour­ner son ef­fec­tif.

Tou­lon (Top 14), puis Bor­deaux et Exe­ter en Coupe d’Eu­rope, le me­nu du dé­but d’an­née des Cler­mon­tois ne va pas man­quer de sel... ni d’in­té­rêts. Pour ces trois ren­dez­vous, dont cer­tains cru­ciaux, l’ASM de­vrait se pré­sen­ter avec une for­ma­tion pas très éloi­gnée de ce qui peut se faire de mieux ac­tuel­le­ment dans le club.

Avant ces échéances, il s’agit d’al­ler bou­cler 2016 sur les bords de la Ga­ronne, au Sta­ dium de Toulouse pré­ci­sé­ment, un match (de­main) de la SaintSyl­vestre que re­gar­de­ront, au mieux de­vant la té­lé, une bonne par­tie des cadres cler­mon­tois.

Je­dra­siak en­chaîne

La ma­jo­ri­té des in­ter­na­tio­naux n’ef­fec­tue­ra pas le dé­pla­ce­ment à Toulouse, sauf Va­haa­ma­hi­na qui pren­dra place sur un banc où on de­vrait re­trou­ver Par­ra, Can­co­riet, Be­he­re­ga­ray, Si­mu­to­ga, Ra­do...

Les joueurs n’ayant pas eu beau­coup de temps de jeu et qui re­viennent de bles­sures dé­bu­te­ront de­main, à sa­voir Ulu­ gia, Je­dra­siak (as­so­cié à Ti­ma­ni), Cas­sang et Fer­nan­dez. Ces deux joueurs for­maient la char­nière de l’équipe qui s’est im­po­sée à Brive il y a deux mois.

Aben­da­non va re­trou­ver son poste à l’ar­rière, tan­dis que Ra­ka ef­fec­tue son re­tour après des matchs de re­prise pour l’ins­tant un peu dé­ce­vants. Stan­ley pour­rait en­dos­ser le rôle de ca­pi­taine en étant as­so­cié à Toea­va, ou bien à La­me­rat.

En troi­sième ligne, Fritz Lee en a fi­ni de sa sus­pen­sion, il re­trouve son nu­mé­ro 8 et se­ra en­ca­dré par Ya­to et La­pan­dry. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.