Et de six pour Pon­cet­ta, et de trois pour Rous­set

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Di­mi­tri Cro­zet

Elie Rous­set (n° 63 fran­çais) et Em­ma­nuelle Pon­cet­ta (clas­sée 0) ont rem­por­té hier les fi­nales mas­cu­lines et fé­mi­nines du grand tour­noi d’hi­ver d’Yzeure, au gym­nase de Bel­le­vue.

Em­ma­nuelle Pon­cet­ta était pour­tant bien mal em­bar­quée, bous­cu­lée par une Ari­na Ama­ning (2/6, Long­vic) jouant juste et agres­sif, por­tée par un grand coup droit.

La prime à l’ex­pé­rience

Après avoir per­du sè­che­ment (6/2) le pre­mier set, la joueuse de l’AS Mont­fer­rand a ce­pen­dant su ré­agir, pro­fi­tant des im­pré­ci­sions de son ad­ver­saire, pour me­ner 3/0, avant de cour­ber de nou­veau l’échine de­vant les coups por­tés par son ad­ver­saire. S’en sui­vait un échange de breaks éche­ve­lé, pour un deuxième set conclu par la plus ex­pé­ri­men­tée des deux joueuses, Em­ma­nuelle Pon­cet­ta qui pro­fi­tait de la pré­ci­pi­ta­tion d’Ari­na Ama­ning pour em­po­cher le tie­break (7 points à 5) et la manche.

Tou­chée men­ta­le­ment, la

joueuse de Long­vic, n’a dès lors plus re­fait sur­face, le set dé­ci­sif se trans­for­mant en tra­ver­sée so­li­taire en de­hors d’un jeu ac­cro­ché de douze mi­nutes. Conclu 6/1, le troi­sième set a of­fert à Em­ma­nuelle Pon­cet­ta une sixième vic­toire au tour­noi d’hi­ver de l’AS Yzeure (après 2006,

2010, 2012, 2014 et 2015). Son par­te­naire de club Élie Rous­set (n°63), bat­tu l’an der­nier en fi­nale, a de son cô­té em­po­ché son troi­sième titre à Yzeure, à l’is­sue d’un match très bien ré­su­mé par l’un des jeunes spec­ta­teurs : « Ça cogne, c’est hal­lu­ci­nant ».

Au pe­tit jeu des aces et des ser­vices ga­gnants, Élie Rous­set s’est ré­vé­lé le plus constant, trans­for­mant son unique balle de break au mo­ment op­por­tun dans la pre­mière manche (à 6 jeux à 5), puis do­mi­nant le tie­break de la se­conde (7/4) dans une ren­contre pleine de par­paings mais as­sez mo­no­tone, à l’ex­cep­tion de quelques re­tours su­per­so­niques ré­pon­dant à des ser­vices qui ne l’étaient pas moins.

Élie Rous­set a rem­por­té son troi­sième titre à Yzeure, face à Jof­frey de Schep­per.

PHOTO PHI­LIPPE BIGARD

DAMES. Em­ma­nuelle Pon­cet­ta s’est im­po­sée en trois sets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.