Car­los Te­vez, l’homme qui va­lait 40 millions d’eu­ros

La Montagne (Vichy) - - Sports L'ac­tu Na­tio­nale -

En lui of­frant un pont d’or, une ré­mu­né­ra­tion es­ti­mée à 40 millions d’eu­ros par sai­son sur deux ans, le Shan­ghai Shen­hua a convain­cu l’at­ta­quant ar­gen­tin Car­los Te­vez de quit­ter son club de coeur Bo­ca Ju­niors pour re­joindre à près de 33 ans l’el­do­ra­do chi­nois.

L’ac­qui­si­tion du « plus ex­tra­or­di­naire buteur de l’his­toire de l’Ar­gen­tine », va « net­te­ment amé­lio­rer » l’at­taque de l’équipe, a jus­ti­fié, hier, le club chi­nois sur un ré­seau so­cial national, sans pré­ci­ser les dé­tails fi­nan­ciers du trans­fert.

Mais Shan­ghai Shen­hua a for­mu­lé une offre qui ne se re­fuse pas quand on a bien­tôt 33 ans et une belle car­rière der­rière soi.

Alors que les mé­dias ar­gen­tins avan­çaient la somme de 84 millions de dol­lars sur deux ans (80,5 millions d’eu­ros), une source proche du joueur a confir­mé que Te­vez ga­gne­rait en­vi­ron 40 millions de dol­lars par sai­son à Shan­ghai, ce qui en fe­rait ­hors spon­sors­ le joueur le mieux payé de l’his­toire du foot. À Bo­ca, il touche en­vi­ron deux millions par an.

Bo­ca Ju­niors de­man­dait 10 millions de dol­lars pour li­bé­rer son joueur em­blé­ma­tique et mer­cre­di soir, le club ar­gen­tin a an­non­cé être par­ve­nu à un ac­cord avec Shan­ghai Green­land Shen­hua pour le trans­fert de Car­los Te­vez.

L’Ar­gen­tin au­ra 33 ans en EL­DO­RA­DO. Te­vez va dé­lais­ser son maillot du Bo­ca Ju­niors.

fé­vrier. For­mé à Bo­ca Ju­niors, où il s’est ré­vé­lé, il a en­suite joué au Bré­sil (Co­rin­thians), puis en Angleterre (West Ham, Man­ches­ter Uni­ted et Ci­ty) avant de bou­cler son pé­riple eu­ro­péen à la Ju­ven­tus. Il va donc dé­cou­vrir un 5e cham­pion­nat.

Te­vez va main­te­nant pas­ser la vi­site mé­di­cale et si tout va bien, il re­join­dra ses nou­veaux co­équi­piers à Oki­na­wa (Ja­pon) où ils pré­parent la sai­son jus­qu’à fin jan­vier.

Le Shan­ghai Shen­hua, ex­club de Di­dier Drog­ba et Nicolas Anel­ka, a ter­mi­né 4e de la der­nière Su­per League chi­noise et par­ti­ci­pe­ra à la pro­chaine Ligue des cham­pions d’Asie.

En Chine, Te­vez re­trou­ve­ra sur les ter­rains son com­pa­triote et ex­at­ta­quant du Pa­ris SG, Eze­quiel La­vez­zi, l’un des joueurs les mieux payés du monde. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.