Sept pro­jets im­mo­bi­liers ré­com­pen­sés

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Ju­lien Mo­reau

Sté­phane Aumoine, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion des pro­mo­teurs im­mo­bi­liers d’Au­vergne a dé­cer­né, hier soir, les Py­ra­mides d’ar­gent aux lau­réats au­ver­gnats dans le cadre du con­cours na­tio­nal des Py­ra­mides d’or 2017.

La cha­pelle des Cor­de­liers, à Cler­mont­Fer­rand, a été le théâtre de cet évé­ne­ment. Sept pro­mo­teurs im­mo­bi­liers au­ver­gnats ont eu l’hon­neur, cette an­née, de dé­cro­cher un prix à l’éche­lon ré­gio­nal. Ils fe­ront peut­être par­tie des fu­turs vain­queurs des Py­ra­mides d’or, à l’éche­lon na­tio­nal, en juillet pro­chain.

Ils avaient jus­qu’au 4 mai pour dé­po­ser leur dos­sier et dé­mon­trer leur res­pon­sa­bi­li­té « de pre­mier plan dans la consti­tu­tion du pay­sage ur­bain et du cadre de vie qui se­ront lé­gués aux gé­né­ra­tions fu­tures ».

Les lau­réats

La Py­ra­mide des pre­mières réa­li­sa­tions. Cé­dric Serre, de SR Dé­ve­lop­peur, pour le pro­jet de pôle mé­di­cal et des ser­vices du Ces­sard, ave­nue de la Li­ber­té, à Vol­vic. LAU­RÉAT. Phi­lippe Vi­gne­ron (au mi­cro) a re­çu deux prix, hier soir : la Py­ra­mide de la mixi­té ur­baine et celle du grand pu­blic.

La Py­ra­mide de la mixi­té ur­baine. Phi­lippe Vi­gne­ron, d’Iti­ne­ris Buil­ding, pour les Ter­rasses de Ga­briel, place Hen­ri­Du­nant, à Cler­mont­Fer­rand.

La Py­ra­mide de l’in­no­va­tion in­dus­trielle. Da­niel Cou­lon, de l’en­tre­prise Cou­lon, pour la ré­si­dence du So­leil, ave­nue Jean­Jau­rès et rue de Beau­re­paire, à Cha­ma­lières.

La Py­ra­mide de l’im­mo­bi­lier d’en­tre­prise. Cé­dric Serre, SR Dé­ve­lop­peur, pour le lo­tis­se­ment de la Croix des Ro­berts, site de l’éco parc Au­vergne, à Châ­tel­Guyon.

La Py­ra­mide de la conduite res­pon­sable des opé­ra­tions. Ni­co­las Roux, de Pro Immo, pour le pro­jet (dé­jà ter­mi­né) de la ré­si­dence Ada­gio, rue de

Des­de­vises­du­Dé­zert, à Cler­mont­Fer­rand.

La py­ra­mide du grand pu­blic. Phi­lippe Vi­gne­ron, d’Iti­ne­ris Buil­ding, pour les Ter­rasses de Ga­briel.

La Py­ra­mide du grand prix ré­gio­nal. Sté­phane Roux, de Bouygues Im­mo­bi­lier, pour Mont Vil­lage, rue Jean­Mon­net, Tré­mon­teix, à Cler­montFer­rand. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.