Une carpe de 5,3 kg sor­tie du plan d’eau

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

Le con­cours de pêche à la carpe au coup, au lac du Mou­lin­Ma­rin, a don­né l’oc­ca­sion à huit car­pistes de se re­trou­ver pour une com­pé­ti­tion qui se dé­rou­lait sur la jour­née, en six heures, ma­ti­née et après­mi­di.

Le rè­gle­ment spé­ci­fique n’au­to­rise pas le mou­li­net, ce qui ajoute à la dif­fi­cul­té. La cha­leur es­ti­vale ne fa­vo­ri­sait guère les prises.

L’équipe vain­queur, Ro­ger Che­mo­rin et Ro­ger Le­ fèvre, a tout de même sor­ti une carpe com­mune de 5,3 kg et gagne le tro­phée qui se­ra re­mis en jeu l’an­née pro­chaine, ac­quis dé­fi­ni­ti­ve­ment au bout de trois vic­toires.

Ro­bert Né­ron, de l’as­so­cia­tion des « Pê­cheurs du lac du Mou­lin­Ma­rin » a re­mis le bel ob­jet aux vain­queurs, rap­pe­lant les pro­chaines com­pé­ti­tions, en juin, pour les en­fants, à l’étang Mau­rice et juillet, pour une pêche au coup toutes ca­té­go­ries. ■

PRISE. La belle carpe com­mune pose avec les vain­queurs avant de re­ga­gner ses quar­tiers dans le lac du Mou­lin-Ma­rin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.