Les San­gliers Ar­vernes sont prêts Ro­main Gioux : « Je suis de­ve­nu pro­fes­sion­nel à 30 ans »

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Jean-Fran­çois Nu­nez Ro­main Gioux. Ke­vin Cao

Les San­gliers Ar­vernes viennent d’en­re­gis­trer trois nou­velles ar­ri­vées en plus des quatre ren­forts dé­jà actés. La pro­lon­ga­tion de Mar­tin Kul­ha et le re­tour d’An­toine Vi­gier com­plètent le re­cru­te­ment, alors que Téo Sar­liève de­vrait res­ter au club.

Le fu­tur vi­sage des San­gliers Ar­vernes est dé­sor­mais net­te­ment plus pré­cis. Dé­but mai, le Ho­ckey Cler­mont Com­mu­nau­té Au­vergne (HCCA) avait an­non­cé une pre­mière vague de ren­forts. Un mois plus tard, il a semble­t­il bou­clé son re­cru­te­ment. Trois nou­veaux joueurs viennent en ef­fet s’ajou­ter aux quatre dé­jà connus.

Le club a éga­le­ment an­non­cé la pro­lon­ga­tion de son at­ta­quant Mar­tin Kul­ha, le re­tour d’An­toine Vi­gier, alors que Téo Sar­liève a de très fortes chances de conti­nuer sous les cou­leurs des San­gliers Ar­vernes. Dans son pro­jet de dé­ve­lop­pe­ment et de for­ma­tion, le HCCA vient d’en­rô­ler quatre jeunes élé­ments ame­nés à in­té­grer l’équipe pre­mière et à so­li­di­fier son équipe de U20 qui évo­lue en Elite.

Ils ar­rivent. Les si­gna1 tures de Ra­do­van Hu­ra­jt (gar­dien), William Cla­vaud (at­ta­quant), An­drej Brej­ka (po­ly­va­lent) et Jan Kri­voh­la­vek (centre) étaient connus de­puis près d’un mois. Le HCCA en compte dé­sor­mais trois de plus.

Nick Berst. Cet at­ta­quant re­con­ver­ti dé­fen­seur est âgé de 25 ans. Il évo­luait dans les rangs uni­ver­si­taires. « C’est un droi­tier et ce­la nous man­quait car ce n’est pas simple à trou­ver, BU­TEUR. Meilleur mar­queur des San­gliers Ar­vernes, l’at­ta­quant Mar­tin Kul­ha a pro­lon­gé son con­trat avec le Ho­ckey Cler­mont Com­mu­nau­té Au­vergne.

pré­cise Eric Sar­liève. Je le prends pour ses qua­li­tés de re­lan­ceur et sur­tout son in­ten­si­té ».

Jé­ré­my Au­ger. Agé de 21 ans, cet at­ta­quant ca­na­dien pré­sente un pro­fil proche de ce­lui de William Cla­vaud. S’il est jeune, il a aus­si la ca­pa­ci­té de pou­voir en­dos­ser un rôle de lea­der. « Il tra­vaille beau­coup dans les deux sens, aus­si bien en at­taque qu’en dé­fense. Il a fait pas mal de points ces der­nières sai­sons et ce n’est pas né­gli­geable ».

An­toine Vi­gier. Il ar­rive oui, mais il re­vient sur­tout au HCCA. An­toine Vi­gier avait pris la di­rec­tion de la Haute­Sa­voie, cette sai­son, pour mettre sa vie pro­fes­sion­nelle en avant. En re­ve­nant dans la ré­gion, il in­tègre les rangs du HCCA à la grande sa­tis­fac­tion d’Eric Sar­liève : « C’est un gros ren­fort pour nous, un

élé­ment im­por­tant de l’équipe sa­crée en D2. Il va ame­ner beau­coup d’ex­pé­rience, de la sé­ré­ni­té, il connaît bien le club ».

Ils res­tent. Deux élé2 ments, dont l’ave­nir était en­core in­cer­tain, res­tent fi­na­le­ment au HCCA. Mar­tin Kul­ha se­ra donc tou­jours Cler­mon­tois la sai­son pro­chaine. L’at­ta­quant des San­gliers Ar­vernes, meilleur mar­queur du club, sort d’une sai­son par­ti­cu­lière. « On s’est at­ta­ché à trou­ver des joueurs qui pré­sentent un pro­fil com­plé­men­taire avec le sien », pré­cise Eric Sar­liève.

Quant au jeune Téo Sar­liève, cham­pion du monde U18 de 2e di­vi­sion avec l’équipe de France et pis­té par des clubs de Suède, il de­vrait évo­luer une sai­son de plus sous les cou­leurs des San­gliers Ar­vernes. À 17 ans, au­teur de 10 points en Di­vi­sion 1

(7 buts et 3 passes), cet es­poir du ho­ckey « pos­sède 95 % de chances de res­ter avec nous. Il reste sur sa lan­cée et c’est bien pour le club ».

Des jeunes aus­si. Evan 3 An­draud avait dé­jà don­né son ac­cord. Le HCCA muscle son équipe U20 avec les ar­ri­vées de Lu­cas Chau­tand de re­tour au club, Al­lan Du­gat et Jo­na­than Is­ser­tine. ■ ANEC­DOTE. « Tir­re­no Adria­ti­co ? J’ima­gi­nais m’y re­trou­ver en tant que char­gé de com­mu­ni­ca­tion mais de là à cou­rir à cô­té de Quin­ta­na… »

PHO­TO RÉ­MI DUGNE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.