Ba­bou vise six ma­ga­sins Ta­ti

Une offre de re­prise dé­po­sée au tri­bu­nal de Bo­bi­gny

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Pa­trice Cam­po pa­trice.cam­po@cen­tre­france.com

L’en­seigne au­ver­gnate s’est dé­cla­rée can­di­date à la re­prise de six ma­ga­sins Ta­ti, ac­tuel­le­ment en re­dres­se­ment ju­di­ciaire. L’offre, qui n’in­clut pas le ma­ga­sin de Cler­mont, doit en­core être af­fi­née pour abou­tir.

Dans le cadre de la pro­cé­dure de re­dres­se­ment ju­di­ciaire de l’en­seigne Ta­ti, qui me­nace ses 140 ma­ga­sins ré­par­tis en France et ses 1.750 em­ployés, l’un des can­di­dats à la re­prise est l’Au­ver­gnat Ba­bou.

Le de­sto­ckeur, dont le siège se si­tue à Cour­non, a dé­po­sé au­près du tri­bu­nal de com­merce de Bo­bi­gny une offre por­tant sur la re­prise de six ma­ga­sins, cinq en ré­gion pa­ri­sienne et un à Villeur­banne, mais pas ce­lui de Cler­mont­Fer­rand (huit sa­la­riés). Ba­bou compte dé­jà 92 ma­ga­sins dans l’Hexa­gone, dont dix­sept en ré­gion pa­ri­sienne et un en ré­gion lyon­naise.

Com­plé­ter le maillage

Deux autres can­di­dats plus im­por­tants, le groupe Gi­fi et un con­sor­tium re­grou­pant plu­sieurs en­seignes, dont la Foir­fouille,

ont cha­cun com­mu­ni­qué une offre de re­prise por­tant sur 80 ma­ga­sins Ta­ti.

« Notre offre est la plus gé­né­reuse fi­nan­ciè­re­ment, à l’échelle des six ma­ga­sins, et je re­pren­drais l’in­té­gra­li­té des sa­la­riés concer­nés, soit en­vi­ron une cen­taine », dé­taille Thier­ry Mor­ter, di­rec­teur gé­né­ral de Ba­bou. « Nous vi­sons des ma­ga­sins qui peuvent s’adap­ter au concept Ba­bou et qui com­plètent le maillage ac­tuel de notre

ré­seau. Nous n’avons donc pas ci­blé le ma­ga­sin de Cler­mont­Fer­rand, où nous sommes dé­jà bien pré­sents. Et nous pou­vions dif­fi­ci­le­ment al­ler au­de­là de six ma­ga­sins. »

« Ou­vert à la dis­cus­sion »

Pour Ba­bou, la par­tie n’est pas ga­gnée. « À l’au­dience, le pré­sident du tri­bu­nal de Bo­bi­gny a es­ti­mé que les dif­fé­rentes offres s’op­po­saient et qu’il fal­lait qu’elles se com­plè­ tent. Je suis ou­vert à la dis­cus­sion avec les autres re­pre­neurs, mais néan­moins plus contraint car mon offre est moins large. Je tra­vaille aus­si à l’amé­lio­ra­tion de mon offre en re­pre­nant une par­tie des stocks. »

Les trois re­pre­neurs po­ten­tiels ont jus­qu’au 19 juin pour re­voir leur co­pie et éven­tuel­le­ment s’en­tendre. À cette date, le tri­bu­nal de Bo­bi­gny ren­dra sa décision. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES

RÉ­SEAU. Ba­bou compte à l’heure ac­tuelle 92 ma­ga­sins en France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.