Pour­sui­vis pour vol à l’ar­ra­ché

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville - Olivier Re­zel olivier.re­zel@cen­tre­france.com

Quatre jeunes de Vi­chy et Cus­set ont été en­ten­dus par les po­li­ciers, mer­cre­di, au sujet d’un vol à l’ar­ra­ché com­mis sur une dame âgée dé­but avril.

Le vol à l’ar­ra­ché date de près de deux mois. Mais l’en­quête, longue et mi­nu­tieuse, a per­mis aux po­li­ciers vi­chys­sois de re­mon­ter jus­qu’à leurs au­teurs et de pro­cé­der à leur au­di­tion, mer­cre­di.

Re­tour à l’ori­gine des faits : le lun­di 3 avril, une dame de 74 ans qui mar­chait aux abords de la gare de Vi­chy se fait vio­lem­ment ar­ra­cher son sac à main par deux jeunes gens.

Leur par­cours re­tra­cé grâce à la vi­déo­sur­veillance

L’ex­ploi­ta­tion des images cap­tées par les ca­mé­ras de vi­déo­su­veillance de la ville per­met aux po­li­ciers de re­tra­cer le che­mi­ne­ment AGRESSION. Les faits s’étaient pro­duits le 3 avril der­nier aux abords de la gare.

des deux au­teurs. Ces der­niers re­joignent deux ca­ma­rades avec les­quels ils exa­minent le con­te­nu du sac et en dé­robent une par­tie. Une fois iden­ti­fiés, les au­teurs sont convo­qués au com­mis­sa­riat de po­lice de Vi­chy. Trois d’entre eux s’y rendent spon­ta­né­ment, mer­cre­di.

Le der­nier est in­ter­pel­lé à son do­mi­cile, le jour même, par les fonc­tion­naires de la bri­gade de sû­re­té ur­baine (BSU).

Au cours de l’au­di­tion, les po­li­ciers se sont éver­tués à dé­fi­nir le rôle de cha­cun. Les deux au­teurs prin­ci­paux, un Vi­chys­sois

de 17 ans et un autre de 18 ans (mi­neur au mo­ment des faits) se­ront convo­qués de­vant le juge pour en­fants à Mou­lins en vue de leur mise en exa­men. Leurs deux ca­ma­rades, un Cus­sé­tois de 17 ans et un Vi­chys­sois de 16 ans, ont été re­mis en li­ber­té. ■

PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.