Der­nière ex­po­si­tion de l’Ate­lier d’Éve­lyne Pi­chon

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville -

Éve­lyne Pi­chon et ses élèves de l’Ate­lier pré­sentent une ex­po­si­tion dé­mons­tra­tion au Sa­lon des sources, où ils sont ac­cueillis par la Com­pa­gnie fermière.

Les 73 ta­bleaux, pein­tures, huiles sur toile ou aqua­relles réa­li­sés par 25 ex­po­sants, dont quelques jeunes ar­tistes âgés de 11 et 13 ans, re­pré­sentent des pay­sages, animaux, vil­lages, fleurs…

L’ex­po­si­tion est aus­si l’occasion pour le pu­blic de ren­con­trer les ar­tistes et de suivre en di­rect le tra­vail de créa­tion puisque, chaque jour, quelques­uns vien­dront peindre sur place.

Lors du ver­nis­sage,

Éve­lyne Pi­chon a ac­cueilli ses élèves et amis avec un pin­ce­ment au coeur puisque cette ex­po­si­tion est la der­nière de L’Ate­lier dans sa forme ac­tuelle. Les cours heb­do­ma­daires ne re­pren­dront pas à la ren­trée pro­chaine.

Éve­lyne Pi­chon conti­nue­ra à trans­mettre sa pas­sion et son sa­voir­faire, mais dé­sor­mais uni­que­ment lors de stages de quelques jours, or­ga­ni­sés ponc­tuel­le­ment au­tour d’une thé­ma­tique ou d’une tech­nique. ■

➔ Pra­tique. Ex­po­si­tion au Sa­lon des Sources, es­pla­nade Na­po­léon III, à cô­té du Hall des sources, jus­qu’au 5 juin, tous les jours, de 15 à 19 heures. Ren­sei­gne­ments au 06.71.20.09.14.

ÉMO­TION. Éve­lyne Pi­chon en­tou­rée de quelques-uns de ses élèves, lors du ver­nis­sage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.