« Ma­ton­do », cinq jours de fête bien­tôt pour les aî­nés

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain Vivre Son Pays -

Toute l’an­née, l’as­so­cia­tion l’Arche mène des ac­tions ca­ri­ta­tives, en di­rec­tion des veuves et or­phe­lins du Con­go, mais l’as­so­cia­tion sait aus­si se tour­ner vers les ha­bi­tants du ter­ri­toire et en par­ti­cu­lier, les aî­nés.

« Ma­ton­do (*) ! » c’est le nom choi­si pour un évé­ne­ment qui s’adresse d’abord aux ré­si­dents de mai­son de re­traite, mais éga­le­ment à la po­pu­la­tion. Pour cette 4e édi­tion, les membres de l’as­so­cia­tion se­ront mo­bi­li­sés du mar­di 6 au di­manche 11 juin..

La fête com­men­ce­ra mar­di 6 juin avec un grand pe­tit­dé­jeu­ner. Le len­de­main, place à la dé­co­ra­tion des salles pour se mettre dans la fête avant le pre­mier temps fort de Ma­ton­do, la grande ba­lade des aî­nés, à par­tir de 14 heures, au dé­part de la ré­si­dence An­dré­Chan­te­messe. Jeu­di 7 juin, les ré­si­dents pour­ront se faire pom­pon­ner, grâce l’ate­lier coif­fure.

Autre temps fort : un goû­ter géant, ou­vert à tous, et où par­ti­ci­pe­ront d’autres mai­sons de re­ traite, au­ra lieu à par­tir de 15 heures, à Chan­te­messe. Un spec­tacle et des jeux pour en­fants se pré­vus. L’occasion d’un bon mo­ment avec toutes les gé­né­ra­tions. Le di­manche, l’évé­ne­ment se conclu­ra par une dis­tri­bu­tion de fleurs aux ré­si­dents des mai­sons de re­traite par l’au­mô­ne­rie et les pa­rois­siens.

(*) « Ma­ton­do » si­gni­fie « mer­ci » en ki­kon­go.

GRANDE BA­LADE. Elle au­ra lieu mer­cre­di 8 juin, à par­tir de 14 heures, au dé­part de la ré­si­dence Chan­te­messe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.