Les clubs ne veulent pas ra­ter leur sor­tie

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Avant son écla­te­ment en rai­son de la ré­or­ga­ni­sa­tion ter­ri­to­riale de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de gym, la zone Centre-France a choi­si Mont­lu­çon pour sa der­nière com­pé­ti­tion.

Le Li­mou­sin, l’Au­vergne, la Bour­gogne et le Centre ont un ul­time ren­dez­vous, sa­me­di et di­manche, à la Halle des sports, pour les fi­nales de zone de gym ar­tis­tique par équipes. Soit 650 gym­nastes en­vi­ron (gar­çons et filles) pour 145 équipes et 67 clubs en­ga­gés.

Ga­la of­fi­ciel

Six épreuves at­tendent les gar­çons : saut, barre fixe, barres pa­ral­lèles, che­val d’ar­çons, an­neaux et sol. Pour les filles, quatre épreuves au pro­gramme : poutre, saut, barre fixe et sol. Le club lo­cal des Ilets Gym, qui aligne deux équipes dont l’une peut

pré­tendre à un po­dium en toutes ca­té­go­ries gar­çons (16­20 ans), se charge de l’or­ga­ni­sa­tion.

« Pour nous, c’est un évé­ne­ment parce que la der­nière com­pé­ti­tion d’im­por­tance à Mont­lu­çon re­monte à 2010 et parce que ce sont les der­niers cham­pion­nats de la zone Centre­France », ob­servent les di­ri­geants. Un re­pas de ga­la of­fi­ciel, sa­me­di soir, mar­que­ra d’ailleurs le bais­ser de ri­deau.

Après cette com­pé­ti­tion, l’Au­vergne va fu­sion­ner avec le Rhône­Alpes, la Bour­gogne avec la Franche­Com­té, le Li­mou­sin avec l’Aqui­taine et le Poi­tou­Cha­rente, alors que le Centre­Val de Loire rou­le­ra en so­lo. ■

PHO­TO AGENCE VI­CHY

BARRE FIXE. Les fi­nales de zone suc­cèdent aux cham­pion­nats ré­gio­naux qui ont eu lieu à Cus­set, dé­but mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.