Ni­co­las Ga­vo­ry lance le mer­ca­to du Cler­mont Foot

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Laurent Cal­mut

Le Cler­mont Foot a lancé son mer­ca­to pour 20172018 en of­fi­cia­li­sant sa pre­mière re­crue, mer­cre­di. Il s’agit de Ni­co­las Ga­vo­ry, la­té­ral gauche de 22 ans, qui ar­rive de Bé­ziers (Na­tio­nal).

Il était pres­sen­ti du cô­té de Nîmes, quand d’autres ru­meurs l’en­voyaient à Caen ou Mont­pel­lier. Mais c’est fi­na­le­ment au Cler­mont Foot que Ni­co­las Ga­vo­ry va pour­suivre sa car­rière. À 22 ans, le joueur for­mé à l’AJ Auxerre (1,82 m, 76 kg) s’est en­ga­gé en fa­veur du club au­ver­gnat pour les deux pro­chaines sai­sons.

Deux sai­sons pleines à Bé­ziers (Na­tio­nal)

Sous les ordres de Co­rinne Diacre, il va ain­si retrouver une Ligue 2 qu’il n’a pas eue le temps d’ap­pri­voi­ser en Bour­gogne. For­mé à l’AJA, le Beau­vai­sien de nais­sance n’a dis­pu­té que dix ren­contres à ce ni­veau (trois ti­tu­la­ri­sa­tions), avant de prendre la di­rec­tion de Bé­ziers, fraî­che­ment pro­mu en Na­tio­nal, en 2015.

Dans l’Hé­rault, il a dis­pu­té deux sai­sons pleines, jouant 59 ren­contres pour quatre buts. Avec lui, l’ASB a conclu deux sai­sons en mi­lieu de ta­bleau du Na­tio­nal (10e en 2016, 8e cette sai­son).

Mi­lieu de for­ma­tion, Ni­co­las Ga­vo­ry s’est ins­tal­lé au poste de la­té­ral gauche à Bé­ziers. In­ter­na­tio­nal fran­çais en U16, U17 et U19, il pré­sente un pro­fil po­ly­va­lent, lui qui avait ins­crit sept buts en CFA 2 avec la ré­serve de l’AJA, en 2014­2015.

Pour le Cler­mont Foot, cette ar­ri­vée suc­cède à l’an­nonce des dé­parts d’Avi­nel (Ajac­cio) et Ri­viey­ran (Niort). Une ou deux autres si­gna­tures pour­raient être of­fi­cia­li­sées avant l’ou­ver­ture du mer­ca­to, le 9 juin. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES J. FUL­LE­RIN­GER

NOU­VEAU. À Auxerre, Ni­co­las Ga­vo­ry a joué dix matchs de L2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.