Blan­zat-Mont­lu­çon boucle la sai­son à Lège-Cap-Fer­ret

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

En­core un ef­fort et Blan­zatMont­lu­çon en au­ra fi­ni avec une sai­son qui au­ra du­ré dix mois en rai­son des cham­pion­nats du monde or­ga­ni­sés en France.

De­main soir (20 h 30), à Lège­Cap­Fer­ret, le BSM joue­ra un match sans en­jeu, sim­ple­ment pour une place d’hon­neur au pied du po­dium. « C’est vrai qu’on est im­pa­tient que ça se ter­mine après avoir re­pris le 19 août der­nier. La sai­son au­ra été com­pli­quée à gé­rer jus­qu’au bout. Main­te­nant, je ne cra­che­rais pas sur une vic­toire qui nous as­su­re­rait la 4e place », com­mente Olivier Clerc.

« Pré­ser­ver les or­ga­nismes »

Après la der­nière vic­toire à do­mi­cile face à QuintFon­se­grives, l’en­traî­neur a ré­duit les en­traî­ne­ments afin de pré­ser­ver les or­ga­nismes et gar­der un peu de fraî­cheur pour cet ul­ti­ me dé­pla­ce­ment : « Mon sou­ci, c’est d’évi­ter aux filles des pé­pins qui nous pé­na­li­se­raient pour la re­prise. Comme ce­lui d’Ivo­na( Lu­to­vac) qui s’est bles­sée au ge­nou contre Quint. »

Le BSM se ren­dra sur le Bas­sin d’Ar­ca­chon avec un groupe ré­duit à dix joueuses. Outre Lu­to­vac, Olivier Clerc doit se pas­ser des ser­vices d’Océane Braud et Noé­mie Ca­banne qui pré­parent l’échéance du bac­ca­lau­réat.

Ces ab­sences en­traînent la ré­in­té­gra­tion de Char­lène Au­clair, bien re­ve­nue cette sai­son après une sé­rie de bles­sures à un ge­nou. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.