Le titre dé­cro­ché par les Lyon­naises au bout du sus­pense

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Dans cette fi­nale de Ligue des cham­pions fé­mi­nines 100 % fran­çaise, c’est Lyon qui s’est im­po­sé hier soir à Cardiff. La par­tie a été long­temps in­dé­cise et il a fal­lu avoir re­cours à une séance de tirs au but pour voir cette fi­nale tom­ber dans l’es­car­celle de Lyon (7 t.a.b. à 6).

Don­nées fa­vo­rites, les Lyon­naises, te­nantes du titre ont pour­tant souf­fert face à des Pa­ri­siennes vo­lon­taires.

Pour cette fi­nale, les Gones pou­vaient comp­ter sur leur star amé­ri­caine Alex Mor­gan, de re­tour de bles­sure. L’Amé­ri­caine avait man­qué la fi­nale de la Coupe de France rem­por­tée par son équipe dix jours plus tôt, dé­jà face au Pa­ris SG (1­1, 7 t.a.b. à 6), en rai­son d’une bles­sure à la cuisse gauche.

Mais Lyon a dû se pas­ser de

ses ser­vices dès la 23e minute, l’at­ta­quante souf­frant vi­si­ble­ment en­core de sa cuisse.

Dans une pre­mière pé­riode

par­ti­cu­liè­re­ment fer­mée, c’est le Pa­ris Saint­Ger­main qui s’est créé la plus belle occasion par sa ca­pi­taine Shir­ley Cruz. Sur un dé­ga­ge­ment de Kie­der­zy­nek, De­lie dé­viait de la tête dans la course de la Cos­ta­ri­cienne qui ou­vrait son pied, mais se heur­tait à Bou­had­di bien sor­tie.

En se­conde pé­riode, les Lyon­naises étaient prêtes à ou­vrir la marque par He­ger­berg mais son tir puis­sant était re­pous­sé par Kie­dr­zy­nek. Un peu plus tard, c’est le PSG qui man­quait une occasion par De­lie. Pour­tant idéa­le­ment pla­cée, l’at­ta­quante pa­ri­sienne ne trou­vait pas le cadre.

Les mi­nutes dé­fi­laient et au­cune des deux équipes ne par­ve­nait à trou­ver la faille. Lyon­naises et Pa­ri­siennes ont alors eu droit à une séance de pro­lon­ga­tion comme lors de la fi­nale de la Coupe de France.

Bien que plus tech­niques, les joueuses de Gé­rard Prê­cheur n’ar­ri­vaient pour­tant pas à se mon­trer dés­icives et les deux for­ma­tions se sont re­trou­vées pour une séance de tirs au but. Au fi­nal, ce sont les Lyon­naises qui ont dé­cro­ché le titre dans un duel de gar­diennes rem­por­té par Bou­had­di. ■

AC­CRO­CHÉE. Cette fi­nale a été in­dé­cise jus­qu’au bout. Il a fal­lu une séance de tirs au but pour voir Lyon s’im­po­ser.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.