La place de Jaude passe en mode Yel­low Ar­my

La Montagne (Vichy) - - Top 14 -

La place de Jaude re­vêt ses ha­bits de grands soirs, comme elle en a l’ha­bi­tude. Des ha­bits de sé­cu­ri­té avec l’état d’ur­gence. Mêmes dis­po­si­tions que le 13 mai der­nier. En cas de victoire, ce dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té se­ra re­con­duit lun­di à par­tir de 13 heures.

A

ccès. De­main, l’ac­cès à la place de Jaude se fe­ra à par­tir de 17 heures par cinq sas d’en­trée. Aux quatre coins de la place ain­si qu’au dé­bou­ché de l’ave­nue des États­Unis. À ces sas, fouilles sys­té­ma­tiques. Cir­cu­la­tion et sta­tion­ne­ment.

À par­tir de 16 heures di­manche, jus­qu’à la fin des fes­ti­vi­tés, se­ront in­ter­dits à la cir­cu­la­tion : le bou­le­vard Desaix (en di­rec­tion de la place de Jaude), l’ave­nue Julien (de la rue des Salles jus­qu’à la place de Jaude), la place Su­gny (en di­rec­tion de la place de Jaude), la rue de la Pré­fec­ture (tou­jours en di­rec­tion de la place de Jaude), la rue Nes­tor­Per­ret (de la rue de la Pré­fec­ture jus­qu’au bou­le­vard Desaix), la rue de la Tourd’Auvergne (en di­rec­tion de la place de Jaude) et la rue d’Al­la­gnat (en di­rec­tion de la rue Co­lo­nel­Gas­pard). Trans­ports en com­mun. Le tram fonc­tion­ne­ra entre les sta­tions Les Vergnes et Gaillard et entre les sta­tions La Par­dieu Gare et Mai­son de la Culture. L’offre se­ra ren­for­cée : pas­sage toutes les 10 mi­nutes à par­tir de 15 h 40 et jus­qu’à la fin du ser­vice (15 mi­nutes en soi­rée). En cas de victoire de l’ASM, le même dis­po­si­tif se­ra ap­pli­qué lun­di à par­tir de 12 h 30 heures et jus­qu’à la fin du ser­vice. Par­kings sou­ter­rains. Les en­trées des deux par­kings se­ront fer­mées (Ver­cin­gé­to­rix et Centre Jaude) à par­tir de 16 heures, di­manche, jus­qu’à la fin de la ma­ni­fes­ta­tion. La sor­tie des par­kings Centre Jaude s’ef­fec­tue­ra ave­nue La­gar­laye.

Un ca­mion de pom­piers se tien­dra sur la place et la Croix­Rouge (vingt­trois se­cou­ristes) veille­ra rue Ma­ré­chal­Foch.

Se désal­té­rer. Les bars de la place de Jaude, comme chaque an­née, ser­vi­ront à boire dans leurs stands propres. Un ar­rê­té mu­ni­ci­pal ex­cep­tion­nel leur per­met d’ou­vrir jus­qu’à 4 heures du ma­tin.

W.-C. Les toi­lettes se­ront ins­tal­lées près de l’église Saint­Pierre des Mi­nimes, ain­si que près du ci­né­ma Le Ca­pi­tole.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.